Le gouvernement stimule la croissance économique dans le secteur forestier en lançant un appel à manifestations d’intérêt pour les bâtiments en bois de faible hauteur

Communiqué de presse

Le 10 septembre 2018   Ottawa  Ressources naturelles Canada

Investir dans l’utilisation à long terme du bois comme matériau de construction au Canada accroîtra la demande de produits ligneux canadiens, créera de bons emplois au pays dans la classe moyenne et facilitera l’atteinte de nos objectifs en matière de changements climatiques.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd’hui un appel à manifestations d’intérêt pour les bâtiments non résidentiels en bois de faible hauteur en vue de favoriser une industrie forestière innovante et durable qui fera du Canada un chef de file mondial de l’économie sobre en carbone.

Dans le budget 2017, Ressources Canada a reçu 39,8 millions de dollars sur quatre ans pour mettre en œuvre le nouveau programme Construction verte en bois (CVBois), conçu pour favoriser l’utilisation du bois massif comme matériau de construction. Le programme contribue aux objectifs du Cadre de la bioéconomie forestière du Conseil canadien des ministres des forêts, lequel vise notamment à faire du Canada un leader mondial de la nouvelle bioéconomie.
 
Durant son cycle de vie, le bois utilise moins d’énergie et émet moins de gaz à effet de serre et de polluants que les matériaux traditionnels énergivores. Son utilisation réduira l’empreinte carbone globale de la plupart des bâtiments, aidant du même coup le Canada à atteindre sa cible de 2030 en matière de changements climatiques et à remplir ses engagements à long terme en vertu de l’Accord de Paris.

L’appel à manifestations d’intérêt pour les bâtiments non résidentiels en bois de faible hauteur étant maintenant officiellement ouvert, les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 3 décembre 2018.


Citations

« Notre gouvernement investit dans le programme CVBois pour favoriser le développement de marchés, la création d’emplois et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En outre, ce programme renforce le secteur forestier canadien, un moteur économique et un employeur importants pour des centaines de collectivités, y compris pour les peuples autochtones. »

Amarjeet Sohi

Ministre des Ressources naturelles

Liens connexes

Personnes-ressources

Vanessa Adams
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6811
Vanessa.Adams@canada.ca

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et documents d’information de RNCan sont accessibles au 
www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :