Le Canada investit dans des bornes de recharge solaires en Ontario

Communiqué de presse

Le 30 novembre 2018—Cobourg (Ontario)—Ressources naturelles Canada

Les véhicules électriques ont un rôle important à jouer dans l’avenir sobre en carbone de notre pays. C’est pourquoi nous continuons d’investir de façon stratégique pour aider les Canadiens à faire des choix plus écologiques et pour favoriser l’utilisation généralisée des véhicules électriques.

La députée de Northumberland–Peterborough-Sud, Kim Rudd, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 2 millions de dollars à Sky Solar Canada Ltd. pour l’installation de 12 bornes de recharge alimentées à l’énergie solaire à cinq endroits en Ontario. Trois de ces endroits se trouvent à Cobourg, un à Markham et l’autre à Oxford Station.

Bon nombre de ces bornes sont bidirectionnelles, c’est-à-dire qu’elles peuvent aussi transférer l’énergie stockée dans la batterie vers le réseau électrique. Le projet de démonstration aidera à déterminer les avantages économiques de la recharge bidirectionnelle.

Ce financement fait partie d’un investissement fédéral de 182,5 millions de dollars destiné à accroître la quantité d’infrastructures pour véhicules électriques en vue de faciliter et de simplifier l’utilisation de ces véhicules et des véhicules à carburants de remplacement.

Pendant le dialogue national sur l’énergie Génération Énergie, les Canadiens ont affirmé clairement que la transition vers les véhicules électriques et les carburants de remplacement à faibles émissions de carbone n’était pas un luxe, mais bien une nécessité pour assurer un avenir sobre en carbone pour le Canada. Notre gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructures écologiques qui créent des emplois, assurent un avenir vert pour le Canada et nous aident à atteindre nos objectifs de lutte contre les changements climatiques au pays et à l’international.

Citations

« Ce projet et d’autres du même genre contribueront à faire du Canada un chef de file mondial de la transition vers un avenir sobre en carbone. Notre gouvernement continue de soutenir des projets qui réduisent la pollution, nous incitent à faire de nouveaux choix en matière de transport et créent des emplois durables et de qualité partout au pays. »

Kim Rudd
Députée de Northumberland
Peterborough-Sud

« Nous sommes heureux de développer et d’accroître les infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Avec l’aide de Ressources naturelles Canada et de nos partenaires, nous comptons bien relever les défis que pose l’évolution des besoins en matière de transport et proposer des solutions énergétiques propres et durables. »

Frank Ruffolo
Vice-président, Opérations, Sky Solar (Canada) Ltd.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Vanessa Adams
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-543-7645
Vanessa.Adams@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et documents d’information de RNCan sont accessibles au www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :