Le Canada stimule la croissance économique dans le secteur forestier en lançant un appel à manifestation d’intérêt pour des ponts en bois d’ingénierie

Communiqué de presse

Le 20 novembre 2018            Ottawa (Ontario)                Ressources naturelles Canada

Notre gouvernement appuie l’utilisation de nos produits du bois pour stimuler la compétitivité économique, créer de bons emplois et bâtir des collectivités plus saines tout en protégeant l’environnement. Pour ce faire, il procède notamment à des investissements dans des constructions d’avant-garde en bois qui aideront à faire du Canada un chef pour la construction de bâtiments à faibles émissions de carbone, et ce, pendant des générations.

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt pour des ponts en bois d’ingénierie qui, en plus de créer de bons emplois dans la classe moyenne, dynamiseront notre industrie forestière, novatrice et durable.

Les propositions retenues prévoiront la conception et la construction de ponts en bois innovateurs dotés d’une travée de plus de 20 mètres et destinés aux véhicules automobiles, aux vélos et aux piétons.

Dans le budget 2017, notre gouvernement a investi 39,8 millions de dollars sur quatre ans pour la mise en œuvre d’un nouveau programme national – Construction verte en bois(CVBois) – destiné à encourager l’utilisation du bois dans les projets de construction pour lesquels le bois est un choix moins habituel, comme les hauts bâtiments, les bâtiments non résidentiels de faible hauteur et les ponts.

Durant son cycle de vie, le bois est moins énergivore et moins polluant que les matériaux traditionnels. Son utilisation peut réduire la pollution globale dans le bâtiment, aidant du même coup le Canada à atteindre sa cible climatique de 2030 et à remplir ses engagements en vertu de l’Accord de Paris.

Nous acceptons les manifestations d’intérêt pour les ponts en bois d’ingénierie jusqu’au 25 mars 2019, à 17 h HAE.

Citations

« La découverte de nouvelles façons d’utiliser le bois peut nous aider à assainir l’air que nous respirons, à stimuler l’économie et à bâtir des collectivités plus saines. Nous continuons d’investir dans l’industrie forestière du Canada pour que nos entreprises puissent devenir des chefs de file mondiaux dans une économie sobre en carbone. »

Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles du Canada 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Vanessa Adams
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-543-7645
Vanessa.Adams@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :