Le Canada investit dans des améliorations écoénergétiques à London

Communiqué de presse

Le 1 avril 2019                                   London (Ontario)                                   Ressources naturelles Canada        

L’efficacité énergétique dans l’industrie permet de renforcer la compétitivité, de réduire les coûts, de maximiser les profits et de promouvoir un environnement plus durable. La promotion et la reconnaissance des pratiques écoénergétiques sont des éléments essentiels de la stratégie canadienne de transition vers un avenir axé sur l’énergie propre.

Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre des Sciences et des Sports et de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé officiellement aujourd’hui l’octroi de 40 000 $ à la société Ingredion Canada pour un système d’information de gestion de l’énergie (SIGE). 

Ce SIGE, mis en place avec l’aide financière de Ressources naturelles Canada et le soutien du Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC), a permis à Ingredion Canada de réduire l’utilisation et les frais d’énergie à ses installations de London, en surveillant et en améliorant son efficacité énergétique globale.

Plus de 2 300 entreprises représentant 20 secteurs de l’industrie et plus de 50 associations professionnelles sont membres du PEEIC – un partenariat primé entre le gouvernement du Canada et l’industrie canadienne qui favorise l’efficacité énergétique dans l’industrie en promouvant l’adoption de systèmes de gestion de l’énergie, de bonnes pratiques et de technologies.

Pendant Génération Énergie, dialogue pancanadien sur l’énergie, les Canadiens ont dit vouloir que notre pays continue d’agir comme chef de file de la transition vers une économie axée sur la croissance propre. Le Canada continuera de soutenir des projets novateurs qui contribuent à créer des emplois, à accroître la compétitivité de l’industrie, à réduire la pollution et à lutter contre les changements climatiques. 

Citations

« Si l’industrie et l’État unissent ainsi leurs forces à tous les niveaux, nous pouvons créer un Canada plus prospère, plus compétitif et plus durable. Ardent défenseur de l’efficacité énergétique, notre gouvernement est fier de collaborer avec Ingredion à la transition de notre pays vers un avenir axé sur l’énergie propre. »

Kate Young
Secrétaire parlementaire de la ministre des Sciences et des Sports et de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité et députée de London-Ouest

« L’efficacité énergétique est depuis longtemps au cœur des préoccupations d’Ingredion parce qu’elle nous aide à améliorer l’efficacité de nos procédés de fabrication, à limiter nos coûts et à mieux protéger l’environnement. En collaborant à ce projet avec RNCan et nos fournisseurs canadiens de solutions, nous avons franchi une étape importante vers l’utilisation d’information au sujet de nos installations et une prise de décision fondée sur des données pour assurer une gestion plus efficace de l’énergie. »

David Wilcox
Directeur de l’usine de London, Ingredion Canada 

Faits en bref

  • Un système d’information de gestion de l’énergie (SIGE) est un système de gestion du rendement qui permet aux individus et aux organismes de planifier, de prendre des décisions et de gérer de façon active l’utilisation et les frais d’énergie.

  • En intégrant un SIGE dans leurs installations, les entreprises peuvent s’attendre à réduire de 5 % leur utilisation et leurs frais d’énergie. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Ressources naturelles Canada
Relations avec les médias
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Vanessa Adams
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-543-7645
Vanessa.Adams@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :