Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’Université de Guelph 

Communiqué de presse

Le 9 octobre 2020                                 Guelph (Ontario)                                   Ressources naturelles Canada

Le gouvernement du Canada reste résolu à bâtir un avenir axé sur l’énergie propre pour stimuler l’économie, créer de bons emplois dans la classe moyenne et soutenir les industries du secteur des ressources naturelles. Ce soutien sera plus important que jamais maintenant que nous rouvrons l’économie et planifions notre reprise pour l’après-pandémie.

Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles du Canada, l’octroi de 100 000 $ à l’Université de Guelph pour l’installation de 20 bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques (VE) afin d’offrir aux étudiants, aux employés et aux résidents des options de recharge plus nombreuses dans leurs lieux de vie, de travail et de loisirs.

Les nouvelles bornes s’ajouteront aux 25 bornes de recharge de niveau 2 déjà installées sur le campus. L’Université de Guelph verse au projet une contribution de 106 650 $, portant la valeur totale du projet à 206 650 $.

Les fonds fédéraux, qui proviennent du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, sont versés au projet dans le cadre de l’engagement du gouvernement à atteindre son objectif ambitieux : faire en sorte qu’en 2040, tous les véhicules de promenade vendus soient des véhicules à émission zéro.

Le gouvernement du Canada a investi plus de 300 millions de dollars pour financer le déploiement d’un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide pour VE ainsi que l’installation de bornes de recharge dans des zones centrales, notamment dans les rues et à proximité d’immeubles d’habitation et de lieux de travail. Ces fonds serviront également à aménager des stations de gaz naturel le long de routes de transport principales et des stations d’hydrogène dans des centres métropolitains. Grâce aux infrastructures qui seront aménagées avec ces investissements, les gens pourront recharger leur VE partout au Canada. Du soutien est également accordé pour la démonstration de technologies de recharge de prochaine génération, de même que pour l’élaboration de codes et de normes connexes.                                        

Le gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructures vertes qui créeront de bons emplois, faciliteront la transition du Canada vers un avenir vert et nous aideront à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Citations

« Nous offrons aux conducteurs canadiens des options plus vertes pour rouler jusqu’à la destination de leur choix. C’est avec de telles mesures que nous atteindrons la carboneutralité d’ici 2050. »

L’honorable Seamus O’Regan
Ministre des Ressources naturelles du Canada 

« En investissant dans les infrastructures vertes, nous accélérons notre marche vers un avenir zéro émission tout en aidant les Ontariens à faire des choix plus verts, à améliorer la qualité de l’air et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes fiers de soutenir les efforts déployés par l’Université de Guelph pour offrir plus d’options aux étudiants, aux employés et aux résidents. »

Lloyd Longfield
Député de Guelph 

« Grâce aux fonds octroyés par Ressources naturelles Canada, nous serons en mesure d’offrir aux personnes qui se rendent sur le campus davantage d’options écologiques pour recharger leur véhicule et nous pourrons réaffirmer notre engagement à être un chef de file en matière de solutions de transport durable. »

Martha Harley
Vice-présidente (finances, administration et risque), Université de Guelph

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
343-292-6100
nrcan.media.rncan@canada.ca

Ian Cameron
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
613-447-3488
Ian.Cameron@canada.ca


Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d’information de RNCan sont accessibles au www.nouvelles.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :