Le Canada investit dans l’efficacité énergétique à l’usine de Gatineau de Produits Kruger 

Communiqué de presse

Le 8 février 2021                                           Ottawa (Ontario)                                             Ressources naturelles Canada             

Le gouvernement du Canada reste déterminé à bâtir un avenir fondé sur l’énergie propre afin de stimuler l’économie pour l’après-pandémie, de créer des emplois et de soutenir le secteur des ressources naturelles.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Seamus O’Regan Jr., a annoncé aujourd’hui un investissement de 15 000 $ dans un système d’information de gestion de l’énergie pour l’usine de Gatineau de Produits Kruger L.P., système qui réduira les coûts énergétiques et améliorera l’efficacité énergétique de l’entreprise dans le cadre des efforts du gouvernement pour bâtir un avenir énergétique sobre en carbone.

Produits Kruger a investi à hauteur égale dans le projet, portant l’enveloppe à 30 000 $ au total.  

Produits Kruger fabrique certaines des marques de produits de papier les plus reconnues au Canada. Par son attachement indéfectible au développement durable, l’entreprise a réduit l’intensité de sa consommation d’énergie de 15 % et l’intensité de ses émissions de gaz à effet de serre de 28 % depuis 2009.

Les fonds fédéraux proviennent d’un programme d’efficacité énergétique pour l’industrie qui offre du financement pour aider des installations industrielles canadiennes à réaliser leurs projets de gestion de l’énergie.  

Le gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructures vertes porteurs de bons emplois et d’un avenir vert pour le Canada. Le Canada mise beaucoup sur l’amélioration de l’efficacité énergétique du secteur industriel canadien pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Citations

« L’amélioration de l’efficacité énergétique nous permettra de franchir le tiers de la distance qui nous sépare de nos objectifs de Paris. Par l’annonce faite aujourd’hui, nous travaillons à réduire nos émissions et nous créons de bons emplois dans la classe moyenne. »

L’honorable Seamus O’Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles du Canada

« Le gouvernement du Canada investit dans des systèmes de gestion de l’énergie pour aider le secteur des pâtes et papiers à bâtir un avenir énergétique sobre en carbone. Ce projet nous rapproche encore davantage de notre objectif de carboneutralité. »

Greg Fergus
Député de Hull‑Aylmer et secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de la ministre du Gouvernement numérique

« Grâce à ce projet, Produits Kruger pourra réduire sa consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre connexes en installant un système de gestion de l’énergie qui lui permettra de suivre de plus près sa consommation. Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Canada à la mise en place de cet important outil qui nous aidera à continuer d’améliorer notre empreinte écologique. »

Michel Manseau
Vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation, Produits Kruger L.P.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ressources naturelles Canada
Relations avec les médias
343-292-6100
nrcan.media.rncan@canada.ca


Ian Cameron
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-447-3488
Ian.Cameron@canada.ca

    

François Paroyan
Vice-président principal, Affaires corporatives et communications
Produits Kruger L.P.
905-812-6936
francois.paroyan@krugerproducts.ca  

     

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (https://twitter.com/RNCan)

On peut accéder aux communiqués et aux documents d’information de RNCan à l’adresse www.nouvelles.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :