Comité consultatif d'experts sur les aliments

Lors de la réunion du 1er et 2 juin 2011, les membres du Comité consultatif ont décidé de renommer le comité comme suit : Comité consultatif d'experts sur les aliments (CCEA) afin de mieux refléter son mandat.

La Direction des aliments (DA) a mis sur pied un Comité consultatif d'experts sur les aliments (CCEA) pour lui fournir des conseils d'experts stratégiques de large portée en matière de politiques sur l'innocuité des produits alimentaires. Le CCEA formule aussi des conseils sur des questions relatives à la planification stratégique, à l'établissement des priorités et à l'exploration de questions afférentes au milieu, à la qualité nutritive ou à d'autres enjeux relevant des attributions de la DA.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du CCEA, veuillez consulter les pages suivantes :

Composition du Comité

Le Comité consultatif d'experts sur les aliments est composé de 20 membres dotés d'une expertise dans des champs scientifiques pertinents au regard du mandat de la Direction, lesquels comportent, sans s'y limiter : les sciences de la nutrition, la microbiologie, l'innocuité des substances chimiques en contact avec les aliments ou utilisées dans ceux-ci, la toxicologie des aliments, la science alimentaire, l'épidémiologie, la biostatistique, la biotechnologie et la nanotechnologie. Ces membres sont issus des secteurs suivants : la communauté universitaire et le milieu de la recherche, la santé, la réglementation, l'industrie et les organismes de défense des intérêts des patients et des consommateurs.

Information sur les réunions

Ressources connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :