L’Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves: tableaux détaillés de 2016-2017
- Tableau 1. Catégories de tabagisme, selon le niveau de scolarité, Canada, 2016-2017
- Tableau 2. Catégories de tabagisme, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 3. Catégories de tabagisme, par province et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2016-2017
- Tableau 4. Nombre moyen de cigarettes fumées par jour (fumeurs quotidiens), selon le niveau de scolarité, les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 5. Élèves ayant déjà essayé des cigarettes électroniques, selon la province, les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 6. Utilisation des cigarettes électroniques au cours des 30 derniers jours, selon la province, les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 7. Nombre de jours lors desquels une cigarette électronique a été utilisée au cours des 30 derniers jours, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 8. Risque perçu pour la santé associé à l'utilisation de cigarettes et l'utilisation de cigarettes électroniques, dans l'ensemble et selon les catégories de tabagisme, Canada, 2016-2017
- Tableau 9. Élèves ayant déjà essayé un produit du tabac, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 10. Utilisation de produits du tabac au cours des 30 derniers jours, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 11. Utilisation de produit aromatisé au cours des 30 derniers jours, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 12. Utilisation de cigarettes, de cigarettes électroniques et de produits du tabac au cours des 30 derniers jours selon la province, les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 13. Consommation au cours des 12 derniers mois et âge moyen de la première consommation d'alcool et de cannabis, selon les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2016-2017
- Tableau 14. Consommation au cours des 12 derniers mois et âge moyen de la première consommation d'alcool et de cannabis, selon le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 15. Consommation au cours des 12 derniers mois de cannabis, selon la consommation de l'alcool au cours des 12 derniers mois, le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2016-2017
- Tableau 16. Consommation au cours des 12 derniers mois des drogues illicites et d'autres drogues, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 17. Consommation au cours des 12 derniers mois des médicaments pour leurs effets psychotropes, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 18. Consommation au cours des 12 derniers mois d'alcool, de cannabis et des produits pharmaceutiques psychoactifs, par province, Canada, 2016-2017
- Tableau 19. Consommation au cours des 12 derniers mois d'alcool, de cannabis et des produits pharmaceutiques psychoactifs, selon le niveau de scolarité, Canada, 2016-2017
- Tableau 20. Les méthodes de consommation du cannabis pendant les 12 derniers mois chez les usagers, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe, Canada, 2016-2017
- Tableau 21. Taille de l'échantillon, selon la province et le niveau de scolarité, Canada 2016-2017
Pop. Estimée (en milliers) |
Fumeurs quotidiens (%) |
Fumeurs occasionnels (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N'ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
7e annéeNote de bas de page 1 | 342 | Note de bas de page # | Note de bas de page # | 0,6Note de bas de page * [0,4-0,9] |
0,4Note de bas de page * [0,2-0,6] |
3,1 [2,5-3,7] |
95,6 [94,8-96,3] |
8e annéeNote de bas de page 2 | 339 | 0,4Note de bas de page * [0,1-0,6] |
0,2Note de bas de page * [0,1-0,4] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,1-1,9] |
1,3 [1,0-1,7] |
4,2 [3,5-4,9] |
92,4 [91,4-93,3] |
9e annéeNote de bas de page 3 | 357 | 0,8Note de bas de page * [0,5-1,1] |
1,1 [0,8-1,4] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,1-2,9] |
2,1 [1,7-2,5] |
7,0 [6,2-7,8] |
86,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [85,1-87,8] |
10e annéeNote de bas de page 4 | 357 | 1,3 [1,0-1,7] |
2,1 [1,7-2,6] |
5,0 [4,3-5,7] |
3,3 [2,7-3,9] |
10,2 [9,2-11,3] |
78,0 [76,0-80,0] |
11e annéeNote de bas de page 5 | 355 | 2,0 [1,6-2,5] |
3,1 [2,5-3,6] |
6,6 [5,9-7,4] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [4,6-6,5] |
11,7 [10,4-13,0] |
71,0 [68,9-73,2] |
12e annéeNote de bas de page 6 | 338 | 3,2Note de bas de page * [2,0-4,4] |
4,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,5-5,5] |
8,3 [6,9-9,8] |
5,1 [3,8-6,4] |
12,4 [10,5-14,3] |
66,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [62,2-70,7] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 2 088 | 1,3 [1,0-1,6] |
1,9 [1,6-2,1] |
4,1 [3,7-4,5] |
3,0 [2,6-3,4] |
8,1 [7,6-8,6] |
81,6 [80,4-82,9] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Fumeurs actuelsNote de bas de page 1 (%) |
Fumeurs quotidiens (%) |
Fumeurs occasionnels (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N'ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | 1,0 [0,8-1,1] |
0,4 [0,3-0,6] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,6] |
1,6 [1,3-1,8] |
1,3 [1,1-1,5] |
4,8 [4,4-5,2] |
91,4 [90,7-92,1] |
Garçons | 1,1 [0,8-1,4] |
0,4Note de bas de page * [0,3-0,6] |
0,6 [0,5-0,8] |
1,6 [1,3-1,9] |
1,2 [0,9-1,5] |
5,2 [4,6-5,8] |
90,9 [90,1-91,8] |
Filles | 0,8 [0,6-1,0] |
0,4Note de bas de page * [0,3-0,6] |
0,4 [0,3-0,5] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,2-1,8] |
1,4 [1,1-1,6] |
4,4 [3,9-5,0] |
91,9 [91,0-92,7] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | 5,4 [4,6-6,2] |
2,2 [1,7-2,7] |
3,2 [2,8-3,7] |
6,6 [5,9-7,3] |
4,6 [4,0-5,3] |
11,4 [10,6-12,2] |
71,9 [69,7-74,2] |
Garçons | 6,7 [5,6-7,7] |
2,8 [2,0-3,5] |
3,9 [3,3-4,5] |
6,4 [5,6-7,3] |
5,3 [4,3-6,3] |
11,4 [10,3-12,6] |
70,1 [67,6-72,7] |
Filles | 4,1 [3,3-4,9] |
1,6 [1,2-1,9] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,0-3,0] |
6,8 [5,9-7,7] |
3,9 [3,4-4,5] |
11,4 [10,4-12,4] |
73,8 [71,5-76,1] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 3,2 [2,7-3,6] |
1,3 [1,0-1,6] |
1,9 [1,6-2,1] |
4,1 [3,7-4,5] |
3,0 [2,6-3,4] |
8,1 [7,6-8,6] |
81,6 [80,4-82,9] |
Garçons | 3,9 [3,3-4,4] |
1,6 [1,2-2,0] |
2,3 [2,0-2,6] |
4,0 [3,6-4,5] |
3,3 [2,7-3,8] |
8,3 [7,6-9,0] |
80,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [79,1-82,0] |
Filles | 2,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [2.0-2.9] |
1,0 [0,8-1,2] |
1,4 [1,2-1,7] |
4,2 [3,7-4,7] |
2,7 [2,3-3,0] |
7,9 [7,3-8,5] |
82,8 [81,4-84,1] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Pop. Estimée (en milliers) |
Fumeurs actuelsNote de bas de page 2 (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N'ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Canada | 2 088 | 3,2 [2,7-3,6] |
4,1 [3,7-4,5] |
3,0 [2,6-3,4] |
8,1 [7,6-8,6] |
81,6 [80,4-82,9] |
De la 7e à la 9e année | 1 039 | 1,0 [0,8-1,1] |
1,6 [1,3-1,8] |
1,3 [1,1-1,5] |
4,8 [4,4-5,2] |
91,4 [90,7-92,1] |
De la 10e à la 12e année | 1 050 | 5,4 [4,6-6,2] |
6,6 [5,9-7,3] |
4,6 [4,0-5,3] |
11,4 [10,6-12,2] |
71,9 [69,7-74,2] |
T.-N.-L. | 29 | 8,0 [6,2-9,9] |
6,2 [5,3-7,1] |
4,3 [3,7-4,9] |
8,6 [7,6-9,6] |
72,9 [70,7-75,1] |
De la 7e à la 9e année | 14 | 2,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,6-3,4] |
2,1 [1,7-2,6] |
2,3 [1,7-2,9] |
5,2 [3,8-6,5] |
87,9 [85,8-90,0] |
De la 10e à la 12e année | 15 | 13,3 [10,0-16,5] |
9,9 [8,1-11,8] |
6,1 [5,0-7,3] |
11,8 [10,3-13,2] |
58,9 [54,3-63,6] |
Î.-P.-É. | 9 | 6,6 [5,2-8,0] |
6,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [5,7-7,2] |
4,8 [4,0-5,6] |
9,6 [8,4-10,8] |
72,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [69,5-75,4] |
De la 7e à la 9e année | 4 | 1,8Note de bas de page * [1,0-2,6] |
2,0 [1,5-2,6] |
1,9 [1,6-2,3] |
5,1 [4,3-5,8] |
89,2 [87,6-90,8] |
De la 10e à la 12e année | 5 | 11,0 [8,4-13,7] |
10,6 [9,2-11,9] |
7,4 [5,9-8,9] |
13,8 [11,5-16,2] |
57,2 [51,9-62,6] |
N.-É. | 55 | 5,9 [4,4-7,4] |
6,8 [5,7-7,9] |
5,4 [4,5-6,3] |
9,9 [8,9-10,9] |
71,9 [68,2-75,7] |
De la 7e à la 9e année | 26 | 2,3Note de bas de page * [1,1-3,5] |
2,1 [1,5-2,6] |
2,8Note de bas de page * [1,7-3,9] |
5,9 [4,4-7,3] |
87,0 [83,1-90,9] |
De la 10e à la 12e année | 29 | 9,2 [7,1-11,3] |
11,0 [9,1-12,9] |
7,8 [6,7-8,9] |
13,6 [12,4-14,8] |
58,4 [53,6-63,2] |
Qc. | 381 | 2,9 [2,3-3,6] |
4,2 [3,6-4,9] |
3,0 [2,5-3,6] |
11,3 [10,4-12,3] |
78,4 [77,0-79,8] |
De la 1re à la 3e année du secondaire | 242 | 2,0Note de bas de page * [1,3-2,6] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,9-3,2] |
2,1 [1,6-2,6] |
8,3 [7,2-9,4] |
85,1 [83,6-86,6] |
De la 4re à la 5e année du secondaire | 139 | 4,6 [3,3-5,9] |
7,2 [5,9-8,6] |
4,7 [3,5-5,9] |
16,6 [14,7-18,5] |
66,9 [64,3-69,4] |
Ont. | 938 | 2,6Note de bas de page * [1,7-3,4] |
3,4 [2,8-4,0] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,7-3,2] |
6,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [5,6-7,3] |
85,1 [82,8-87,4] |
De la 7e à la 9e année | 426 | 0,3Note de bas de page * [0,2-0,5] |
0,7Note de bas de page * [0,5-1,0] |
0,9Note de bas de page * [0,5-1,2] |
2,7 [2,0-3,4] |
95,3 [94,3-96,3] |
De la 10e à la 12e année | 512 | 4,4Note de bas de page * [2,9-5,9] |
5,6 [4,5-6,6] |
3,8Note de bas de page * [2,5-5,0] |
9,6 [8,3-10,9] |
76,6 [72,8-80,5] |
Man. | 85 | 5,4Note de bas de page * [3,5-7,2] |
5,0 [4,0-6,0] |
4,3 [3,4-5,1] |
9,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [7,9-11,1] |
75,8 [71,9-79,8] |
De la 7e à la 9e année | 40 | Note de bas de page # | 2,0 [1,5-2,5] |
1,8 [1,3-2,4] |
6,7 [4,9-8,4] |
88,6 [86,1-91,1] |
De la 10e à la 12e année | 46 | 9,3Note de bas de page * [6,1-12,4] |
7,6 [5,9-9,2] |
6,4 [4,9-7,8] |
12,0 [9,8-14,2] |
64,8 [58,8-70,8] |
Sask. | 68 | 8,3Note de bas de page * [5,5-11,1] |
6,6 [4,9-8,3] |
5,2 [3,5-6,8] |
13,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [11,9-15,1] |
66,4 [61,7-71,1] |
De la 7e à la 9e année | 32 | 2,4Note de bas de page * [1,4-3,3] |
3,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,4-4,7] |
2,9Note de bas de page * [1,9-3,9] |
7,6 [6,0-9,2] |
83,6 [80,4-86,9] |
De la 10e à la 12e année | 36 | 13,6Note de bas de page * [8,7-18,6] |
9,3 [6,6-12,1] |
7,2Note de bas de page * [4,4-10,1] |
18,7 [16,5-20,9] |
51,1 [44,0-58,3] |
Alb. | 251 | 3,3 [2,3-4,2] |
5,2 [3,8-6,5] |
3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,9-4,2] |
7,9 [7,0-8,9] |
80,1 [76,9-83,2] |
De la 7e à la 9e année | 126 | 0,7Note de bas de page * [0,5-1,0] |
1,8 [1,3-2,3] |
1,0 [0,7-1,4] |
4,9 [3,9-5,9] |
91,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [89,7-93,3] |
De la 10e à la 12e année | 125 | 5,8 [4,0-7,6] |
8,6 [6,2-11,0] |
6,0 [4,8-7,3] |
11,0 [9,4-12,6] |
68,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [63,1-73,9] |
C.-B. | 273 | 2,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,6-3,4] |
3,6Note de bas de page * [2,2-4,9] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,8-3,2] |
7,3 [5,6-9,0] |
84,1 [80,2-88,1] |
De la 7e à la 9e année | 129 | Note de bas de page # | 1,4Note de bas de page * [0,6-2,1] |
Note de bas de page # | 3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,6-4,5] |
94,2 [92,3-96,1] |
De la 10e à la 12e année | 144 | 4,3Note de bas de page * [2,7-6,0] |
5,6Note de bas de page * [3,3-7,9] |
4,3 [3,0-5,6] |
10,7 [7,8-13,5] |
75,1 [68,2-82,0] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Total | Garçons | Filles | |
---|---|---|---|
7e annéeNote de bas de page 1 | Note de bas de page # | Note de bas de page # | Note de bas de page # |
8e annéeNote de bas de page 2 | Note de bas de page # | Note de bas de page # | Note de bas de page # |
9e annéeNote de bas de page 3 | 7,8Note de bas de page * [5,0-10,6] |
6,9Note de bas de page * [2,8-10,9] |
Note de bas de page # |
10e annéeNote de bas de page 4 | 7,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [6,0-9,1] |
8,9 [6,3-11,5] |
5,9 [4,8-7,1] |
11e annéeNote de bas de page 5 | 8,4 [7,1-9,7] |
9,2 [7,5-10,9] |
6,9 [5,6-8,2] |
12e annéeNote de bas de page 6 | 8,1 [6,9-9,3] |
8,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,8-10,1] |
7,4 [5,9-8,9] |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 7 | 7,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [5,3-9,7] |
5,9Note de bas de page * [3,9-8,0] |
9,7Note de bas de page * [6,4-13,0] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 8 | 8,1 [7,2-9,0] |
8,8 [7,5-10,1] |
6,9 [6,0-7,7] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 8,0 [7,1-8,9] |
8,4 [7,2-9,6] |
7,4 [6,4-8,3] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Élèves ayant déjà essayé | |||
---|---|---|---|
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
Canada | 22,8 [21,6-24,0] |
26,0 [24,4-27,5] |
19,6 [18,5-20,6] |
De la 7e à la 9e année | 12,6 [11,7-13,6] |
14,8 [13,6-16,0] |
10,3 [9,4-11,3] |
De la 10e à la 12e année | 32,9 [31,1-34,8] |
37,0 [34,6-39,5] |
28,6 [27,0-30,3] |
T.-N.-L. | 37,7 [34,8-40,5] |
41,6 [37,4-45,8] |
33,7 [30,2-37,1] |
De la 7e à la 9e année | 21,0 [18,5-23,5] |
25,4 [22,2-28,6] |
16,6 [13,7-19,6] |
De la 10e à la 12e année | 53,3 [48,0-58,5] |
56,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [49,0-64,0] |
49,9 [44,2-55,6] |
Î.-P.-É. | 29,9 [27,4-32,3] |
34,3 [30,8-37,8] |
25,2 [22,8-27,5] |
De la 7e à la 9e année | 14,8 [13,1-16,5] |
18,2 [15,5-21,0] |
11,3 [9,8-12,8] |
De la 10e à la 12e année | 43,8 [39,5-48,0] |
48,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [42,3-54,6] |
38,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [34,7-42,4] |
N.-É. | 36,8 [31,3-42,3] |
39,7 [32,6-46,8] |
33,8 [29,6-38,0] |
De la 7e à la 9e année | 23,3 [19,7-26,8] |
25,4 [20,7-30,2] |
21,0 [18,1-23,9] |
De la 10e à la 12e année | 48,9 [40,8-57,0] |
52,4 [41,7-63,0] |
45,2 [39,2-51,3] |
Qc. | 26,7 [25,2-28,1] |
30,4 [28,4-32,5] |
22,8 [20,8-24,8] |
De la 1re à la 3e année du secondaire | 19,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [17,9-21,1] |
22,0 [19,7-24,3] |
16,8 [14,7-18,8] |
De la 4re à la 5e année du secondaire | 39,2 [36,2-42,1] |
45,8 [41,9-49,8] |
32,7 [28,7-36,8] |
Ont. | 17,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [15,7-19,4] |
20,8 [18,1-23,4] |
14,1 [12,6-15,5] |
De la 7e à la 9e année | 6,9 [5,5-8,4] |
9,4 [7,4-11,3] |
4,4 [3,1-5,7] |
De la 10e à la 12e année | 26,3 [23,6-28,9] |
30,2 [26,3-34,1] |
22,1 [19,9-24,3] |
Man. | 26,1 [23,3-28,9] |
25,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [23,1-27,9] |
26,8 [22,1-31,6] |
De la 7e à la 9e année | 14,0 [11,9-16,2] |
15,0 [12,4-17,7] |
13,0 [10,3-15,7] |
De la 10e à la 12e année | 36,7 [32,2-41,1] |
34,6 [31,4-37,9] |
38,8 [30,7-46,8] |
Sask. | 29,1 [26,0-32,1] |
32,2 [28,3-36,0] |
25,9 [22,8-28,9] |
De la 7e à la 9e année | 15,7 [13,1-18,2] |
17,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [14,0-21,0] |
13,7 [11,3-16,1] |
De la 10e à la 12e année | 41,0 [36,6-45,4] |
45,2 [39,7-50,7] |
36,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [32,1-41,0] |
Alb. | 28,1 [25,7-30,6] |
31,4 [28,4-34,3] |
24,8 [22,5-27,1] |
De la 7e à la 9e année | 14,9 [12,6-17,3] |
16,7 [13,7-19,7] |
13,1 [11,2-15,0] |
De la 10e à la 12e année | 41,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [37,6-45,4] |
46,2 [41,5-50,9] |
36,6 [32,7-40,4] |
C.-B. | 23,8 [18,7-28,9] |
26,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [20,9-32,2] |
20,9 [16,3-25,6] |
De la 7e à la 9e année | 12,0 [8,1-15,9] |
13,1Note de bas de page * [8,6-17,5] |
10,9 [7,3-14,4] |
De la 10e à la 12e année | 34,3 [27,1-41,5] |
38,6 [30,2-47,0] |
29,9 [23,6-36,2] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Au cours des 30 derniers jours | |||
---|---|---|---|
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
Canada | 10,0 [9,1-11,0] |
12,4 [11,2-13,6] |
7,6 [6,7-8,5] |
De la 7e à la 9e année | 5,4 [4,9-6,0] |
6,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [5,7-7,2] |
4,4 [3,8-4,9] |
De la 10e à la 12e année | 14,6 [13,0-16,1] |
18,3 [16,2-20,3] |
10,7 [9,3-12,2] |
T.-N.-L. | 22,4 [20,4-24,4] |
26,1 [23,4-28,9] |
18,6 [15,6-21,6] |
De la 7e à la 9e année | 12,2 [10,2-14,1] |
15,6 [12,8-18,5] |
8,7 [6,6-10,8] |
De la 10e à la 12e année | 31,9 [28,6-35,3] |
35,8 [31,9-39,7] |
28,0 [23,1-32,9] |
Î.-P.-É. | 17,0 [14,3-19,7] |
20,8 [17,6-24,0] |
13,0 [10,5-15,5] |
De la 7e à la 9e année | 7,3 [6,3-8,4] |
9,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [7,8-11,1] |
5,1 [4,0-6,3] |
De la 10e à la 12e année | 26,0 [21,1-30,8] |
30,8 [25,2-36,5] |
20,6 [16,2-25,0] |
N.-É. | 20,9 [14,5-27,3] |
24,3Note de bas de page * [16,0-32,5] |
17,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [12,9-22,0] |
De la 7e à la 9e année | 12,9 [9,7-16,2] |
14,6 [10,6-18,6] |
11,2 [8,1-14,4] |
De la 10e à la 12e année | 28,1Note de bas de page * [18,4-37,7] |
32,9Note de bas de page * [20,1-45,7] |
23,1 [16,6-29,5] |
Qc. | 9,8 [8,8-10,8] |
12,4 [10,9-14,0] |
7,1 [5,9-8,3] |
De la 1re à la 3e année du secondaire | 7,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,4-8,6] |
8,9 [7,2-10,6] |
6,0 [4,7-7,2] |
De la 4re à la 5e année du secondaire | 13,9 [12,0-15,8] |
18,9 [15,9-21,8] |
9,1 [6,6-11,5] |
Ont. | 6,6 [5,3-8,0] |
8,9 [7,0-10,8] |
4,3 [3,0-5,5] |
De la 7e à la 9e année | 2,8 [2,1-3,5] |
3,9 [3,0-4,7] |
1,6Note de bas de page * [1,0-2,3] |
De la 10e à la 12e année | 9,9 [7,6-12,1] |
13,1 [9,8-16,3] |
6,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [4,5-8,4] |
Man. | 15,0 [12,2-17,9] |
15,4 [12,7-18,1] |
14,7 [10,3-19,1] |
De la 7e à la 9e année | 7,0 [4,8-9,2] |
8,0 [5,4-10,5] |
6,1Note de bas de page * [3,7-8,5] |
De la 10e à la 12e année | 22,0 [17,9-26,2] |
22,0 [18,8-25,1] |
22,1Note de bas de page * [14,8-29,5] |
Sask. | 10,8 [8,2-13,3] |
13,4 [10,0-16,7] |
8,0 [5,9-10,1] |
De la 7e à la 9e année | 6,3 [4,6-7,9] |
7,7Note de bas de page * [4,8-10,7] |
4,7 [3,2-6,2] |
De la 10e à la 12e année | 14,7 [10,5-19,0] |
18,4 [13,2-23,5] |
10,9Note de bas de page * [6,8-15,0] |
Alb. | 14,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [12,6-16,3] |
16,4 [14,1-18,7] |
12,4 [10,7-14,2] |
De la 7e à la 9e année | 6,8 [5,1-8,5] |
7,2 [5,3-9,2] |
6,4 [4,7-8,1] |
De la 10e à la 12e année | 22,2 [19,3-25,1] |
25,8 [21,8-29,7] |
18,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [16,0-21,0] |
C.-B. | 12,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [8,1-16,8] |
15,4 [10,6-20,2] |
9,4Note de bas de page * [5,3-13,5] |
De la 7e à la 9e année | 6,1Note de bas de page * [3,1-9,1] |
6,4Note de bas de page * [3,2-9,7] |
5,9Note de bas de page * [3,0-8,7] |
De la 10e à la 12e année | 18,1Note de bas de page * [11,5-24,7] |
23,4 [16,0-30,8] |
12,6
Note de bas de page * [6,5-18,7] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le bas. Arrondissement des nombres entiers vers le bas. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Aucune utilisation (%) |
1 jour (%) |
2-3 jours (%) |
4-5 jours (%) |
6-10 jours (%) |
11-20 jours (%) |
21-29 jours (%) |
30 jours (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 | 93,7 [93,1-94,3] |
2,3 [2,0-2,5] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,3-1,8] |
0,7 [0,6-0,8] |
0,6 [0,5-0,7] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
0,2 [0,2-0,3] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [0,4-0,6] |
Garçons | 92,3 [91,5-93,1] |
2,7 [2,3-3,1] |
1,7 [1,4-2,0] |
0,7 [0,6-0,9] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,7 [0,5-0,9] |
0,3 [0,2-0,4] |
0,8 [0,6-1,0] |
Filles | 95,2 [94,6-95,8] |
1,8 [1,5-2,1] |
1,4 [1,1-1,6] |
0,6 [0,4-0,8] |
0,4 [0,3-0,5] |
0,3Note de bas de page * [0,2-0,5] |
0,1Note de bas de page * [0,1-0,2] |
0,2Note de bas de page * [0,1-0,2] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 | 84,4 [82,9-85,9] |
5,0 [4,5-5,4] |
3,8 [3,3-4,3] |
1,8 [1,5-2,1] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,1-1,9] |
1,0 [0,8-1,3] |
0,7 [0,5-0,9] |
1,8 [1,5-2,2] |
Garçons | 80,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [78,5-82,5] |
5,3 [4,7-5,9] |
4,4 [3,8-5,0] |
2,3 [1,7-2,8] |
1,9Note de bas de page * [1,3-2,6] |
1,6 [1,3-1,9] |
1,0Note de bas de page * [0,7-1,4] |
3,0 [2,4-3,6] |
Filles | 88,4 [87,0-89,8] |
4,6 [3,9-5,3] |
3,2 [2,5-3,9] |
1,3 [1,0-1,5] |
1,1 [0,8-1,3] |
0,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [0,3-0,6] |
0,4Note de bas de page * [0,2-0,5] |
0,6 [0,4-0,7] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 89,0 [88,1-90,0] |
3,6 [3,3-3,9] |
2,7 [2,4-3,0] |
1,2 [1,0-1,4] |
1,0 [0,8-1,2] |
0,8 [0,7-0,9] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [0,4-0,6] |
1,2 [1,0-1,4] |
Garçons | 86,4 [85,2-87,6] |
4,0 [3,6-4,4] |
3,0 [2,7-3,4] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,2-1,8] |
1,3 [1,0-1,7] |
1,1 [1,0-1,3] |
0,7 [0,5-0,8] |
1,9 [1,6-2,3] |
Filles | 91,8 [90,9-92,6] |
3,2 [2,9-3,6] |
2,3 [1,9-2,7] |
0,9 [0,8-1,1] |
0,7 [0,6-0,9] |
0,4 [0,3-0,5] |
0,3 [0,2-0,3] |
0,4 [0,3-0,5] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Total (%) |
Fumeurs actuels (%) |
Ancien fumeur ou fumeur à titre expérimental ou bouffées seulement (%) |
N'ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|
Fumer la cigarette de temps en temps | ||||
Aucun risque | 9,3 [8,8-9,8] |
24,3 [19,7-29,0] |
15,9 [14,4-17,4] |
7,4 [6,9-8,0] |
Risque minime | 42,8 [41,8-43,9] |
46,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [42,3-50,7] |
51,7 [49,5-53,9] |
41,1 [39,9-42,2] |
Risque modéré | 35,3 [34,3-36,3] |
17,0 [14,7-19,2] |
25,4 [23,6-27,2] |
37,9 [36,9-38,8] |
Risque élevé | 9,0 [8,4-9,5] |
7,9 [5,7-10,2] |
4,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,9-5,2] |
9,8 [9,2-10,5] |
Ne sait pas | 3,6 [3,2-4,0] |
4,3 [3,0-5,6] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [2,0-2,9] |
3,8 [3,4-4,2] |
Fumer la cigarette régulièrement | ||||
Aucun risque | 4,2 [3,8-4,7] |
6,9 [5,2-8,5] |
4,0 [3,4-4,6] |
4,2 [3,7-4,7] |
Risque minime | 3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,2-3,8] |
11,0 [8,6-13,3] |
5,2 [4,5-5,9] |
2,9 [2,6-3,3] |
Risque modéré | 23,9 [23,2-24,5] |
34,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [30,2-38,7] |
27,6 [26,1-29,1] |
22,8 [22,0-23,5] |
Risque élevé | 65,2 [64,3-66,2] |
44,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [40,3-48,6] |
61,1 [59,3-62,9] |
66,8 [65,7-67,8] |
Ne sait pas | 3,1 [2,8-3,5] |
3,2 [2,2-4,2] |
2,1 [1,7-2,6] |
3,3 [2,9-3,7] |
Utiliser la cigarette électronique de temps en temps | ||||
Aucun risque | 22,6 [21,7-23,5] |
44,4 [40,9-48,0] |
36,0 [34,0-38,1] |
19,2 [18,3-20,1] |
Risque minime | 40,7 [39,8-41,6] |
31,8 [28,4-35,3] |
42,4 [40,5-44,2] |
40,8 [39,7-41,9] |
Risque modéré | 19,6 [18,8-20,3] |
11,4 [8,6-14,1] |
11,8 [10,7-12,8] |
21,3 [20,6-22,1] |
Risque élevé | 7,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [7,1-8,0] |
5,4 [4,0-6,8] |
4,2 [3,5-4,9] |
8,2 [7,7-8,7] |
Ne sait pas | 9,6 [9,0-10,2] |
6,9 [5,1-8,8] |
5,7 [4,7-6,6] |
10,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [9,7-11,2] |
Utiliser la cigarette électronique régulièrement | ||||
Aucun risque | 10,1 [9,3-10,8] |
23,8 [20,4-27,3] |
15,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [13,9-17,1] |
8,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [7,8-9,2] |
Risque minime | 21,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [20,7-22,2] |
32,2 [28,7-35,6] |
30,2 [28,6-31,7] |
19,4 [18,5-20,3] |
Risque modéré | 33,3 [32,6-34,0] |
23,7 [20,2-27,2] |
33,9 [31,8-36,0] |
33,6 [32,8-34,3] |
Risque élevé | 25,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [24,6-26,3] |
13,1 [10,7-15,5] |
14,7 [13,6-15,9] |
28,0 [27,0-28,9] |
Ne sait pas | 9,7 [9,1-10,3] |
7,2 [5,4-9,1] |
5,7 [4,8-6,6] |
10,6 [9,8-11,3] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 1 (%) |
Les feuilles d'enveloppe (%) |
CigarettesNote de bas de page 2 (%) |
Cigarillos/ petits cigares (%) |
Cigares (%) |
Tabac à rouler (%) |
Tabac sans fumée (%) |
Tabac à narguilé (chicha) (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 10,9 [10,1-11,7] |
1,2 [1,0-1,4] |
8,6 [7,9-9,3] |
4,0 [3,6-4,4] |
2,9 [2,6-3,2] |
2,0 [1,8-2,3] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,2-1,7] |
3,2 [2,8-3,6] |
Garçons | 11,7 [10,8-12,6] |
1,3 [1,0-1,5] |
9,1 [8,2-9,9] |
4,6 [4,0-5,1] |
3,7 [3,2-4,1] |
2,2 [1,8-2,5] |
2,1 [1,8-2,5] |
3,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [3,0-3,9] |
Filles | 10,0 [9,1-11,0] |
1,2 [0,9-1,4] |
8,1 [7,3-9,0] |
3,3 [2,8-3,8] |
2,1 [1,7-2,4] |
1,9 [1,6-2,2] |
0,8 [0,6-1,0] |
2,9 [2,5-3,4] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 35.0 [32,9-37,2] |
7,1 [6,3-8,0] |
28,1 [25,8-30,3] |
19,0 [17,3-20,7] |
15,0 [13,6-16,4] |
7,3 [6,5-8,1] |
8,4 [7,3-9,5] |
13,9 [12,8-15,1] |
Garçons | 38,1 [35,4-40,8] |
9,6 [8,5-10,8] |
29,9 [27,3-32,4] |
24,0 [21,7-26,3] |
20,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [18,5-22,5] |
9,1 [7,9-10,3] |
13,4 [11,4-15,3] |
14,8 [13,3-16,4] |
Filles | 31,8 [29,7-33,9] |
4,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,8-5,3] |
26,2 [23,9-28,5] |
13,7 [12,3-15,2] |
9,3 [8,2-10,4] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [4,7-6,2] |
3,2 [2,6-3,8] |
13,0 [11,8-14,3] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 23,1 [21,8-24,3] |
4,2 [3,7-4,6] |
18,4 [17,1-19,6] |
11,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [10,6-12,4] |
9,0 [8,3-9,7] |
4,7 [4,3-5,1] |
5,0 [4,4-5,5] |
8,6 [7,9-9,3] |
Garçons | 25.0 [23,5-26,5] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [4,8-6,1] |
19,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [18,0-20,9] |
14,3 [13,1-15,6] |
12,1 [11,0-13,2] |
5,6 [5,0-6,3] |
7,8 [6,7-8,8] |
9,2 [8,3-10,0] |
Filles | 21,1 [19,8-22,3] |
2,9 [2,4-3,3] |
17,2 [15,9-18,6] |
8,6 [7,8-9,3] |
5,7 [5,1-6,3] |
3,7 [3,3-4,1] |
2,0 [1,7-2,3] |
8,0 [7,3-8,7] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 1 (%) |
Les feuilles d'enveloppe (%) |
CigarettesNote de bas de page 2 (%) |
Cigarillos/ petits cigares (%) |
Cigares (%) |
Tabac à rouler (%) |
Tabac sans fumée (%) |
Tabac à narguilé (chicha) (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 3,9 [3,6-4,3] |
0,6 [0,5-0,7] |
2,2 [2,0-2,5] |
1,1 [0,9-1,3] |
0,7 [0,6-0,9] |
0,8 [0,7-1,0] |
0,6 [0,5-0,8] |
1,4 [1,2-1,7] |
Garçons | 4,3 [3,7-4,8] |
0,7 [0,5-0,8] |
2,3 [1,9-2,7] |
1,3 [1,0-1,5] |
0,9 [0,7-1,2] |
0,9 [0,6-1,1] |
1,0 [0,7-1,2] |
1,6 [1,3-1,9] |
Filles | 3,6 [3,1-4,1] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
2,2 [1,8-2,6] |
0,9 [0,7-1,2] |
0,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,3-0,7] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,3Note de bas de page * [0,1-0,4] |
1,3 [1,0-1,6] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 15,9 [14,4-17,5] |
3,2 [2,8-3,6] |
10,1 [8,8-11,4] |
4,8 [4,1-5,5] |
4,3 [3,7-4,9] |
2,6 [2,2-3,0] |
3,4 [2,8-4,0] |
5,3 [4,5-6,0] |
Garçons | 19,7 [17,6-21,9] |
4,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [3,8-5,2] |
12,0 [10,4-13,7] |
7,2 [6,0-8,3] |
6,7 [5,6-7,8] |
3,7 [3,0-4,3] |
5,9 [4,8-7,1] |
6,4 [5,3-7,6] |
Filles | 12,0 [10,7-13,3] |
1,9 [1,5-2,3] |
8,0 [6,9-9,2] |
2,4 [1,9-2,8] |
1,8 [1,5-2,2] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,2-1,8] |
0,8 [0,6-1,0] |
4,1 [3,5-4,7] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 10,0 [9,1-10,9] |
1,9 [1,7-2,1] |
6,2 [5,5-6,9] |
3,0 [2,6-3,3] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,2-2,9] |
1,7 [1,5-1,9] |
2,0 [1,7-2,4] |
3,4 [2,9-3,8] |
Garçons | 12,1 [10,9-13,3] |
2,6 [2,2-3,0] |
7,2 [6,3-8,1] |
4,2 [3,6-4,8] |
3,9 [3,3-4,4] |
2,3 [1,9-2,6] |
3,4 [2,8-4,1] |
4,0 [3,4-4,6] |
Filles | 7,8 [7,1-8,6] |
1,2 [1,0-1,5] |
5,1 [4,5-5,8] |
1,7 [1,4-1,9] |
1,2 [1,0-1,4] |
1,1 [0,9-1,3] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
2,7 [2,3-3,1] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l'arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Cigarillos aromatisés (%) |
Cigares aromatisés (%) |
Tabac sans fumée aromatisé (%) |
Tabac à narguilé aromatisé (%) |
Cigarettes mentholées (%) |
Cigarettes électroniques aromatisés (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 | 0,7 [0,6-0,9] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,6] |
0,7 [0,5-0,8] |
0,9 [0,7-1,1] |
0,8 [0,6-0,9] |
5,4 [4,8-6,0] |
Garçons | 0,9 [0,7-1,1] |
0,7 [0,5-0,9] |
0,9 [0,7-1,1] |
0,9 [0,7-1,2] |
0,8 [0,6-1,0] |
6,4 [5,7-7,2] |
Filles | 0,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
0,4 [0,2-0,5] |
0,4Note de bas de page * [0,2-0,6] |
0,9 [0,6-1,1] |
0,7 [0,6-0,9] |
4,3 [3,7-4,8] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 | 3,4 [2,9-3,9] |
2,9 [2,5-3,3] |
2,7 [2,2-3,2] |
3,4 [2,7-4,1] |
4,2 [3,7-4,8] |
13,7 [12,3-15,2] |
Garçons | 5,0 [4,2-5,9] |
4,3 [3,6-5,1] |
4,7 [3,8-5,6] |
4,3 [3,3-5,2] |
5,2 [4,3-6,1] |
17,3 [15,4-19,2] |
Filles | 1,6 [1,2-2,0] |
1,4 [1,1-1,6] |
0,6Note de bas de page * [0,4-0,9] |
2,6 [2,0-3,2] |
3,2 [2,7-3,8] |
10,0 [8,7-11,4] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 2,0 [1,8-2,3] |
1,7 [1,5-1,9] |
1,7 [1,4-2,0] |
2,2 [1,8-2,6] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,2-2,8] |
9,6 [8,7-10,5] |
Garçons | 3,0 [2,5-3,4] |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,1-2,9] |
2,8 [2,3-3,3] |
2,6 [2,1-3,1] |
3,0 [2,5-3,5] |
11,9 [10,7-13,0] |
Filles | 1,1 [0,9-1,3] |
0,9 [0,7-1,0] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
1,7 [1,4-2,1] |
2,0 [1,7-2,3] |
7,2 [6,3-8,0] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
CigarettesNote de bas de page 2 (au cours des 30 derniers jours) (%) |
Cigarette électronique (au cours des 30 derniers jours) (%) |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 3 (au cours des 30 derniers jours) (%) |
|
---|---|---|---|
Canada | 6,2 [5,5-6,9] |
10,0 [9,1-11,0] |
10,0 [9,1-10,9] |
Garçons | 7,2 [6,3-8,1] |
12,4 [11,2-13,6] |
12,1 [10,9-13,3] |
Filles | 5,1 [4,5-5,8] |
7,6 [6,7-8,5] |
7,8 [7,1-8,6] |
De la 7e à la 9e année | 2,2 [2,0-2,5] |
5,4 [4,9-6,0] |
3,9 [3,6-4,3] |
De la 10e à la 12e année | 10,1 [8,8-11,4] |
14,6 [13,0-16,1] |
15,9 [14,4-17,5] |
T.-N.-L. | 12,4 [10,6-14,2] |
22,4 [20,4-24,4] |
16,7 [14,9-18,4] |
Garçons | 12,8 [11,0-14,7] |
26,1 [23,4-28,9] |
18,6 [16,9-20,3] |
Filles | 12,0 [10,0-14,0] |
18,6 [15,6-21,6] |
14,7 [12,6-16,8] |
De la 7e à la 9e année | 4,8 [3,9-5,8] |
12,2 [10,2-14,1] |
6,7 [5,4-7,9] |
De la 10e à la 12e année | 19,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [16,1-22,8] |
31,9 [28,6-35,3] |
25,9 [22,5-29,3] |
Î.-P.-É. | 11,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [9,6-13,4] |
17,0 [14,3-19,7] |
14,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [12,6-16,5] |
Garçons | 13,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [11,4-15,5] |
20,8 [17,6-24,0] |
17,8 [15,4-20,2] |
Filles | 9,4 [7,3-11,4] |
13,0 [10,5-15,5] |
11,1 [9,0-13,3] |
De la 7e à la 9e année | 3,7 [2,8-4,7] |
7,3 [6,3-8,4] |
5,6 [4,5-6,6] |
De la 10e à la 12e année | 18,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [15,1-22,0] |
26,0 [21,1-30,8] |
22,8 [19,2-26,4] |
N.-É. | 11,4 [9,4-13,5] |
20,9 [14,5-27,3] |
16,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [13,8-19,2] |
Garçons | 12,3 [10,0-14,5] |
24,3Note de bas de page * [16,0-32,5] |
18,9 [16,0-21,8] |
Filles | 10,6 [8,3-12,8] |
17,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [12,9-22,0] |
14,0 [11,1-17,0] |
De la 7e à la 9e année | 5,1Note de bas de page * [2,9-7,3] |
12,9 [9,7-16,2] |
7,0Note de bas de page * [4,4-9,6] |
De la 10e à la 12e année | 17,1 [14,8-19,4] |
28,1Note de bas de page * [18,4-37,7] |
24,9 [21,5-28,4] |
Qc. | 6,0 [5,2-6,7] |
9,8 [8,8-10,8] |
9,7 [8,8-10,6] |
Garçons | 6,7 [5,6-7,9] |
12,4 [10,9-14,0] |
11,9 [10,5-13,3] |
Filles | 5,2 [4,2-6,3] |
7,1 [5,9-8,3] |
7,4 [6,2-8,6] |
De la 1re à la 3e année du secondaire | 4,1 [3,3-4,9] |
7,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,4-8,6] |
6,7 [5,7-7,7] |
De la 4re à la 5e année du secondaire | 9,3 [7,7-10,9] |
13,9 [12,0-15,8] |
14,9 [13,1-16,7] |
Ont. | 5,0 [3,6-6,5] |
6,6 [5,3-8,0] |
8,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,8-10,1] |
Garçons | 6,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [4,6-8,4] |
8,9 [7,0-10,8] |
10,8 [8,5-13,1] |
Filles | 3,4Note de bas de page * [2,3-4,6] |
4,3 [3,0-5,5] |
6,1 [4,8-7,4] |
De la 7e à la 9e année | 1,2Note de bas de page * [0,8-1,6] |
2,8 [2,1-3,5] |
2,2 [1,7-2,8] |
De la 10e à la 12e année | 8,2 [5,8-10,6] |
9,9 [7,6-12,1] |
13,6 [10,8-16,4] |
Man. | 9,7 [7,4-12,0] |
15,0 [12,2-17,9] |
13,7 [10,8-16,6] |
Garçons | 9,2 [6,7-11,8] |
15,4 [12,7-18,1] |
13,7 [10,5-16,9] |
Filles | 10,2 [7,6-12,8] |
14,7 [10,3-19,1] |
13,8 [10,0-17,5] |
De la 7e à la 9e année | 2,7Note de bas de page * [1,8-3,6] |
7,0 [4,8-9,2] |
4,8 [3,4-6,2] |
De la 10e à la 12e année | 15,8 [12,0-19,5] |
22,0 [17,9-26,2] |
21,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [16,6-26,3] |
Sask. | 13,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [10,5-16,6] |
10,8 [8,2-13,3] |
18,0 [14,7-21,3] |
Garçons | 14,8 [12,0-17,6] |
13,4 [10,0-16,7] |
21,1 [18,1-24,0] |
Filles | 12,2Note de bas de page * [7,8-16,6] |
8,0 [5,9-10,1] |
14,9 [10,3-19,5] |
De la 7e à la 9e année | 5,2 [3,9-6,6] |
6,3 [4,6-7,9] |
7,7 [5,7-9,6] |
De la 10e à la 12e année | 20,9 [15,8-25,9] |
14,7 [10,5-19,0] |
27,2 [22,0-32,3] |
Alb. | 6,8 [5,4-8,2] |
14,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [12,6-16,3] |
11,3 [9,6-13,0] |
Garçons | 7,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,1-8,8] |
16,4 [14,1-18,7] |
13,2 [11,1-15,2] |
Filles | 6,1 [4,5-7,8] |
12,4 [10,7-14,2] |
9,3 [7,6-11,0] |
De la 7e à la 9e année | 1,8 [1,3-2,3] |
6,8 [5,1-8,5] |
3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,7-4,4] |
De la 10e à la 12e année | 11,9 [9,3-14,5] |
22,2 [19,3-25,1] |
19,1 [16,1-22,1] |
C.-B. | 5,0 [3,4-6,6] |
12,5Note de bas de page *Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [8,1-16,8] |
9,1 [6,5-11,7] |
Garçons | 5,4Note de bas de page * [3,6-7,2] |
15,4 [10,6-20,2] |
10,7 [7,5-13,8] |
Filles | 4,7Note de bas de page * [2,9-6,4] |
9,4Note de bas de page * [5,3-13,5] |
7,4Note de bas de page * [5,0-9,9] |
De la 7e à la 9e année | 0,9Note de bas de page * [0,4-1,4] |
6,1Note de bas de page * [3,1-9,1] |
2,6Note de bas de page * [1,6-3,5] |
De la 10e à la 12e année | 8,7 [5,9-11,6] |
18,1Note de bas de page * [11,5-24,7] |
14,9 [10,3-19,5] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
Total | De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
(%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | |
Alcool | 44,0 [42,4-45,6] |
13,4 [13,4-13,5] |
23,1 [21,9-24,4] |
12,2 [12,2-12,3] |
64,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [62,0-67,1] |
13,9 [13,8-14,0] |
Consommation d'alcool à risque élevéNote de bas de page 4 | 24,2 [22,8-25,6] |
14,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [14,5-14,6] |
8,4 [7,7-9,1] |
13,2 [13,1-13,3] |
39,9 [37,4-42,5] |
14,8 [14,8-14,9] |
Boissons énergisantes et alcool | 15,8 [15,0-16,6] |
s.o. | 8,3 [7,7-8,9] |
s.o. | 23,1 [21,7-24,5] |
s.o. |
Cannabis | 16,7 [15,5-17,9] |
14,2 [14,2-14,3] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [5,0-6,1] |
12,9 [12,8-13,0] |
27,8 [25,6-29,9] |
14,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [14,4-14,6] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. s.o. - Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
Total | Garçons | Filles | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
(%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | |
Alcool | 44,0 [42,4-45,6] |
13,4 [13,4-13,5] |
44,2 [42,3-46,1] |
13,2 [13,1-13,3] |
43,8 [42,0-45,5] |
13,6 [13,6-13,7] |
Consommation d'alcool à risque élevéNote de bas de page 2 | 24,2 [22,8-25,6] |
14,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [14,5-14,6] |
25,1 [23,4-26,7] |
14,4 [14,4-14,5] |
23,3 [21,9-24,7] |
14,6 [14,6-14,7] |
Boissons énergisantes et alcool | 15,8 [15,0-16,6] |
s.o. | 16,4 [15,3-17,4] |
s.o. | 15,2 [14,2-16,1] |
s.o. |
Cannabis | 16,7 [15,5-17,9] |
14,2 [14,2-14,3] |
17,6 [16,3-18,8] |
14,1 [14,0-14,2] |
15,8 [14,5-17,1] |
14,4 [14,3-14,5] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. s.o. - Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
A consommé du cannabis | N'a pas consommé de cannabis | |
---|---|---|
De la 7e à la 12e année | ||
A consommé de l'alcool | 15,9 [14,8-17,1] |
27,8 [26,6-29,0] |
N'a pas consommé d'alcool | 0,8 [0,7-0,9] |
55,4 [53,8-57,0] |
Garçons | ||
A consommé de l'alcool | 16,7 [15,4-18,0] |
27,3 [25,7-28,9] |
N'a pas consommé d'alcool | 1,0 [0,9-1,2] |
55,0 [53,1-56,9] |
Filles | ||
A consommé de l'alcool | 15,1 [13,9-16,4] |
28,4 [27,2-29,5] |
N'a pas consommé d'alcool | 0,6 [0,5-0,8] |
55,9 [54,1-57,6] |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | ||
A consommé de l'alcool | 4,8 [4,3-5,3] |
18,1 [17,0-19,1] |
N'a pas consommé d'alcool | 0,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [0,4-0,7] |
76,6 [75,3-77,9] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | ||
A consommé de l'alcool | 26,9 [24,7-29,1] |
37,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [35,6-39,3] |
N'a pas consommé d'alcool | 1,1 [0,9-1,3] |
34,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [32,0-37,0] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016‐2017 |
Total (%) |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 (%) |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
Amphétamines | 1,2 [1,1-1,4] |
0,6 [0,5-0,8] |
1,8 [1,6-2,1] |
1,7 [1,5-2,0] |
0,7 [0,5-0,8] |
MDMA (ecstasy) | 2,0 [1,7-2,3] |
0,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [0,4-0,6] |
3,4 [2,9-4,0] |
2,6 [2,1-3,0] |
1,3 [1,0-1,7] |
Hallucinogènes | 3,0 [2,7-3,3] |
1,0 [0,8-1,2] |
5,0 [4,4-5,6] |
3,8 [3,3-4,3] |
2,2 [1,8-2,6] |
Héroïne | 0,6 [0,4-0,7] |
0,3 [0,2-0,4] |
0,9 [0,6-1,1] |
0,9 [0,7-1,2] |
0,2 [0,1-0,3] |
Cocaïne | 2,3 [2,0-2,7] |
0,8 [0,7-1,0] |
3,8 [3,2-4,5] |
2,9 [2,4-3,5] |
1,7 [1,4-2,0] |
Salvia | 0,9 [0,7-1,0] |
0,3 [0,2-0,4] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,2-1,7] |
1,3 [1,1-1,6] |
0,4 [0,3-0,5] |
Des 5 drogues illicitesNote de bas de page 3 | 4,6 [4,2-5,1] |
1,7 [1,5-2,0] |
7,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [6,6-8,3] |
5,6 [5,0-6,2] |
3,6 [3,1-4,1] |
Des 6 drogues illicitesNote de bas de page 4 | 17,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [16,2-18,7] |
6,1 [5,5-6,7] |
28,7 [26,5-30,8] |
18,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [17,2-19,9] |
16,3 [15,0-17,7] |
Inhalation de colle/essence | 1,2 [0,9-1,4] |
0,8 [0,6-1,0] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,1-1,8] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [1,2-1,9] |
0,8 [0,6-0,9] |
Cannabinoïdes synthétiques | 3,3 [3,0-3,6] |
1,8 [1,6-2,0] |
4,8 [4,3-5,3] |
3,6 [3,2-4,0] |
3,0 [2,6-3,3] |
BZP/TFMPP | 0,4 [0,3-0,5] |
0,1Note de bas de page * [0,1-0,2] |
0,7 [0,6-0,9] |
0,7 [0,5-0,9] |
0,2Note de bas de page * [0,1-0,2] |
Sels de bain | 0,6 [0,5-0,7] |
0,4 [0,3-0,5] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,3 [0,2-0,4] |
Autres substances psychoactivesNote de bas de page 5 | 0,6 [0,5-0,7] |
0,2 [0,1-0,2] |
1,0 [0,8-1,2] |
0,9 [0,7-1,1] |
0,3 [0,2-0,3] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016‐2017 |
Total (%) |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 (%) |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
Sédatifs/Tranquillisants | 1,7 [1,5-1,9] |
0,6 [0,5-0,8] |
2,8 [2,4-3,2] |
2,2 [1,8-2,5] |
1,3 [1,1-1,5] |
StimulantsNote de bas de page 3 | 3,4 [3,1-3,7] |
1,6 [1,4-1,8] |
5,3 [4,7-5,8] |
4,0 [3,5-4,4] |
2,9 [2,6-3,2] |
Médicaments utilisés pour traiter le TDAH |
2,0 [1,7-2,2] |
0,9 [0,7-1,1] |
3,1 [2,6-3,5] |
2,7 [2,3-3,1] |
1,2 [1,0-1,4] |
Autres stimulants | 2,3 [2,1-2,5] |
0,9 [0,8-1,0] |
3,6 [3,3-4,0] |
2,4 [2,0-2,7] |
2,2 [1,9-2,5] |
AnalgésiquesNote de bas de page 4 | 3,0 [2,6-3,3] |
1,2 [1,0-1,4] |
4,7 [4,1-5,3] |
3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,1-4,0] |
2,4 [2,1-2,7] |
Oxycodone | 1,2 [1,0-1,4] |
0,3 [0,2-0,4] |
2,0 [1,6-2,5] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,1-1,9] |
0,9 [0,7-1,1] |
Fentanyl | 0,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [0,4-0,6] |
0,2Note de bas de page * [0,1-0,3] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,7 [0,5-0,9] |
0,3 [0,2-0,3] |
Autres analgésiques vendus sur ordonnance |
2,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [2,2-2,8] |
1,1 [0,9-1,3] |
3,9 [3,3-4,5] |
3,0 [2,6-3,4] |
2,0 [1,7-2,3] |
Produits pharmaceutiquesNote de bas de page 5 | 5,6 [5,2-6,0] |
2,6 [2,3-2,9] |
8,6 [7,9-9,3] |
6,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [5,9-7,0] |
4,8 [4,4-5,2] |
Somnifères | 3,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [3,2-3,8] |
2,1 [1,8-2,3] |
4,9 [4,4-5,5] |
3,6 [3,2-4,0] |
3,4 [3,0-3,8] |
Dextrométhorphane | 5,3 [4,9-5,6] |
3,6 [3,2-4,0] |
6,9 [6,3-7,5] |
5,8 [5,2-6,3] |
4,7 [4,3-5,2] |
GravolMD | 4,0 [3,7-4,4] |
3,3 [2,9-3,7] |
4,8 [4,2-5,3] |
4,1 [3,7-4,5] |
4,0 [3,6-4,4] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
Pop. Estimée (en milliers) |
Alcool (%) |
Consommation d'alcool à risque élevéNote de bas de page 3 (%) |
Cannabis (%) |
Produits pharmaceutiquesNote de bas de page 4 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
Canada | 2 088 | 44,0 [42,4-45,6] |
24,2 [22,8-25,6] |
16,7 [15,5-17,9] |
5,6 [5,2-6,0] |
T.N.L. | 29 | 46,6 [44,9-48,4] |
29,6 [28,3-30,9] |
22,8 [20,7-24,9] |
7,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [6,7-8,3] |
Î.-P.-Ê | 9 | 44,4 [41,0-47,7] |
29,6 [26,4-32,8] |
19,9 [17,1-22,6] |
5,6 [4,3-6,9] |
N.-É | 55 | 51,1 [49,2-53,0] |
32,2 [30,2-34,3] |
29,2 [26,1-32,3] |
7,3 [6,2-8,4] |
QcNote de bas de page 5 | 381 | 54,3 [52,9-55,8] |
28,7 [27,3-30,1] |
16,0 [14,8-17,3] |
5,8 [5,1-6,5] |
Ont. | 938 | 40,1 [37,1-43,0] |
20,3 [17,9-22,8] |
15,1 [13,0-17,3] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [4,7-6,2] |
Man. | 85 | 41,7 [36,5-46,9] |
25,9 [21,6-30,1] |
17,7 [14,6-20,7] |
5,4 [4,2-6,5] |
Sask. | 68 | 51,4 [47,5-55,3] |
35,7 [31,5-39,9] |
22,2 [17,6-26,8] |
5,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [4,4-6,6] |
Alb. | 251 | 46,8 [44,9-48,6] |
27,4 [25,2-29,7] |
16,0 [13,6-18,4] |
5,4 [4,5-6,3] |
C.-B. | 273 | 37,7 [32,0-43,4] |
22,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [17,2-27,7] |
18,7 [14,6-22,9] |
5,8 [4,6-7,0] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
Pop. estimée (en milliers) |
Alcool (%) |
Consommation d'alcool à risque élevéNote de bas de page 2 (%) |
Cannabis (%) |
Produits pharmaceutiquesNote de bas de page 3 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
7e annéeNote de bas de page 4 | 342 | 8,7 [7,7-9,8] |
1,9 [1,5-2,3] |
1,7 [1,2-2,2] |
1,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [1,1-1,9] |
8e annéeNote de bas de page 5 | 339 | 21,9 [20,4-23,4] |
6,7 [5,9-7,5] |
4,1 [3,5-4,7] |
2,7 [2,1-3,2] |
9e annéeNote de bas de page 6 | 357 | 38,4 [35,4-41,4] |
16,4 [14,6-18,1] |
10,6 [9,2-12,0] |
3,7 [3,2-4,3] |
10e annéeNote de bas de page 7 | 357 | 56,3 [53,7-58,8] |
30,1 [28,0-32,2] |
21,6 [19,5-23,6] |
7,2 [6,1-8,2] |
11e annéeNote de bas de page 8 | 355 | 66,1 [63,2-69,1] |
41,9 [39,0-44,9] |
27,6 [25,2-30,1] |
8,3 [7,2-9,4] |
12e annéeNote de bas de page 9 | 338 | 71,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [68,6-74,5] |
48,2 [44,3-52,1] |
34,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [31,1-38,0] |
10,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [8,8-12,2] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 2 088 | 44,0 [42,4-45,6] |
24,2 [22,8-25,6] |
16,7 [15,5-17,9] |
5,6 [5,2-6,0] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
Total (%) |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 (%) |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
Fumé (un joint, une pipe - eau, une pipe ou un cigare) | 79,9 [78,6-81,1] |
74,7 [71,8-77,7] |
81,0 [79,7-82,4] |
80,6 [78,9-82,2] |
79,0 [77,1-80,9] |
Mangé dans un produit alimentaire (brownies, gâteaux, biscuits ou bonbon) | 34,2 [32,4-36,1] |
25,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [22,6-28,4] |
36,2 [34,0-38,3] |
36,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [34,2-38,8] |
31,7 [29,4-34,0] |
Bu (thé, boisson gazeuse, alcool, autres boissons) | 13,9 [12,6-15,2] |
13,0 [11,0-14,9] |
14,1 [12,5-15,8] |
17,7 [15,7-19,6] |
9,6 [8,3-11,0] |
Vaporisé (vapoter) | 29,7 [27,6-31,7] |
30,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [27,5-33,5] |
29,5Arrondissement des nombres entiers vers le bas. [27,1-31,9] |
34,0 [31,1-36,8] |
24,7 [22,7-26,8] |
Dabbing | 21,8 [20,4-23,3] |
17,7 [15,2-20,2] |
22,7 [21,1-24,4] |
27,7 [25,5-30,0] |
15,0 [13,5-16,6] |
Toute autre utilisation | 24,5Arrondissement des nombres entiers vers le haut. [22,8-26,2] |
25,3 [22,5-28,1] |
24,3 [22,3-26,4] |
28,6 [26,4-30,9] |
19,8 [17,6-22,1] |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %]
Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Arrondissement des nombres entiers vers le haut. Source: Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves 2016-2017 |
7e annéeNote de bas de page 2 |
8e annéeNote de bas de page 3 |
9e annéeNote de bas de page 4 |
10e annéeNote de bas de page 5 |
11e annéeNote de bas de page 6 |
12e annéeNote de bas de page 7 |
Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Canada | 8 931 | 9 257 | 10 643 | 8 752 | 8 257 | 6 263 | 52 103 |
T.-N.-L. | 1 132 | 1 060 | 1 160 | 912 | 909 | 872 | 6 045 |
Î.-P.-É. | 918 | 840 | 1 053 | 592 | 649 | 484 | 4 536 |
N.-É. | 1 097 | 1 098 | 796 | 758 | 611 | 459 | 4 819 |
Qc | 619 | 682 | 640 | 628 | 675 | - | 3 244 |
Ont. | 1 130 | 1 237 | 2 177 | 2 094 | 1 882 | 1 675 | 10 195 |
Man. | 815 | 805 | 702 | 559 | 577 | 406 | 3 864 |
Sask. | 747 | 765 | 544 | 559 | 431 | 371 | 3 417 |
Alb. | 1 496 | 1 512 | 2 246 | 1 604 | 1 423 | 1 167 | 9 448 |
C.-B. | 977 | 1 258 | 1 325 | 1 046 | 1 100 | 829 | 6 535 |
Source : Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves de 2016-2017 |
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