Modification des exigences relatives aux notifications visant les médicaments biologiques : Avis à l’industrie

Santé Canada réduit le fardeau administratif afin d’aider les promoteurs d’essais cliniques et les titulaires d’autorisations de mise en marché à distribuer efficacement des traitements.

Sur cette page

Objectif et contexte

La pandémie de COVID-19 a créé un fardeau sans précédent pour le système de santé canadien. Santé Canada met donc en œuvre des mesures novatrices et souples pour aider à prioriser et à accélérer l’examen réglementaire des produits de santé liés à la COVID-19 sans toutefois compromettre la norme élevée du Canada en matière d’innocuité. Ces mesures permettront de faire en sorte que les produits de santé et les fournitures médicales dont les Canadiens et les travailleurs de la santé ont besoin sont disponibles.

Mesures pour accélérer la mise en circulation de lots de médicaments biologiques des groupes 1A et 4

À compter de maintenant, les promoteurs d’essais cliniques et les titulaires d’autorisations de mise en marché ne seront plus tenus de fournir des notifications à retourner par télécopieur à la Direction des médicaments biologiques et radiopharmaceutiques avant de mettre en circulation certains lots de médicaments biologiques :

Cette modification s’applique aux médicaments biologiques :

Des notifications à retourner par télécopieur sont encore requises pour :

Pour que les lots de vaccins prophylactiques puissent être utilisés dans le cadre d’essais cliniques, une demande officielle de mise en circulation, accompagnée des documents de mise en circulation connexes, doit encore être présentée.

Nous communiquerons toute mise à jour pertinente aux promoteurs au besoin. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : hc.brdd.ora.sc@canada.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :