Rapport sur les points saillants des ventes d’antimicrobiens vétérinaires en 2021

Travailler à la préservation d'antimicrobiens efficaces pour les humains et les animaux

Quoi de neuf

Le Programme intégré canadien de surveillance de la résistance aux antimicrobiens a lancé des données interactives qui comprennent les résultats du système de rapports sur les ventes de médicaments vétérinaires antimicrobiens.

Contexte

  • Les données des Rapports sur les ventes de médicaments vétérinaires antimicrobiens (RVMVA) fournissent un aperçu complet des antimicrobiens médicalement importants disponibles pour l'usage vétérinaire et soutiennent notre programme global de surveillance de la résistance aux antimicrobiens et gestion des antimicrobiens.
  • Les antimicrobiens ont été regroupés en fonction de leur importance en médecine humaine et le rapport reflète notre intégration, notre analyse et notre interprétation des données soumises.
  • Les ventes des antimicrobiens peuvent ne pas refléter les modes d'utilisation des antimicrobiens et, dans la mesure du possible, les données du présent rapport doivent être prises en considération avec les renseignements relatifs aux utilisateurs finaux.
  • Comme il y a eu une amélioration de la déclaration provinciale des données sur les ventes après 2018, cela doit être considéré lors de la comparaison des données sur les ventes d'une année à l'autre.
  • Sauf indication contraire, le présent rapport décrit les ventes des fabricants et des importateurs, et exclut les préparateurs de médicaments, afin d'éviter le double comptage des ventes.

Observations clés

En 2021, qui est la quatrième année de déclaration obligatoire ventes, les principales observations clés ont été les suivantes :

Informations sur les antimicrobiens importants en médecine humaine vendus pour une utilisation pour les animaux

Informations sur les espèces animales

Informations sur la voie d'administration

Information régionale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :