Le radon : Diminution des concentrations dans votre maison

Si les concentrations de radon dans votre maison dépassent la directive canadienne de 200 Bq/m3, vous devriez embaucher un professionnel du radon certifié qui déterminera la façon la plus efficace et économique pour diminuer les concentrations de radon dans votre maison. Les techniques de diminution de concentrations du radon sont efficaces et peuvent sauver des vies. Un système d'atténuation du radon peut être installé en une journée seulement et, dans la plupart des maisons, diminuera les concentrations de radon de plus de 80 %, et ce, pour le même prix que d'autres réparations résidentielles courantes.

Santé Canada recommande d'embaucher un professionnel en atténuation du radon certifié par le Programme national de compétence sur le radon au Canada (PNCRC).

Embauchez un professionnel d'atténuation du radon

La méthode la plus courante est la dépressurisation active sous la dalle. Cette solution comprend l'installation d'un tuyau entre le faux-plancher du sous-sol et un mur extérieur ou le toit, muni d'un petit ventilateur évacuant le radon présent sous l'habitation à l'extérieur avant son infiltration dans votre maison. L'augmentation de la ventilation et le scellement des principales voies d'entrée peuvent également aider à réduire les niveaux de radon, mais leur efficacité sera limitée selon la concentration de radon et les caractéristiques uniques de chaque maison.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :