Renseignements supplémentaires

Pour obtenir une version électronique des documents suivantes, envoyez svp une demande par couriel avec le titre du document, à: ccrpb-pcrpcc@hc-sc.gc.ca. Ces documents sont disponibles seulement en anglais. Les documents de tiers ne sont pas assujettie à la  Loi sur les langues officielles.

Titre : Calculs du bruit provenant des éoliennes

Déscription: Ce fichier présente les résultats des niveaux sonores des éoliennes calculés chez chacune des 1238 résidences de l'étude. Les niveaux sonores sont donnés en fonction des pondérations A (dBA) et C (dBC) et sont présentés à partir de la distance de l'éolienne la plus rapprochée de la résidence du participant. Les calculs sont basés sur les spectres de son des éoliennes et incluent des paramètres tels que la topographie locale, la végétation et l'hydrologie.

Titre: Analyse, modélisation et prédiction de l'Infrason et du Bruit de Basse Fréquence d'installations d'éoliennes, Phase 1 : Rapport final de la région de l'IPE.

Déscription:Rapport sur la validation expérimentale de niveaux sonores prédits pour des sons de basse fréquence et de l'infrason pour des distances allant jusqu'à 10km d'une éolienne. La prédiction à longue distance des niveaux sonores a été vérifiée expérimentalement pour un parc éolien de quatre turbines. Les calculs sont basés à partir de l'Équation Parabolique (EP) ainsi que d'un programme qui permet la modélisation numérique de la propagation du son dans diverses conditions ("Fast Field Programs"-FFP) pour des fréquences allant de 2.4 à 45 Hz. Des équations de similitude ont été utilisées pour des données provenant d'une station météorologique de 10m d'hauteur, afin de déterminer les profiles de vitesse du son. Les niveaux de pression acoustique ont été mesurés et vérifiés pour des distances de 125m, 1km, 2.5km, 5km et 10km.

Titre: Analyse, modélisation et prédiction de l'Infrason et du Bruit de Basse Fréquence d'installations d'éoliennes, Phase 2 : Rapport final de la région du Sud de l'Ontario.

Déscription:Méthodologie détaillée pour la prédiction à longue distance de niveaux sonores perçus à l'emplacement quelconque d'une éolienne. Les calculs sont basés sur les résultats provenant du rapport "Phase 1 : Rapport final de la région de l'IPE" et peuvent être utilisés pour des calculs de fréquences effectués sous 100Hz dans des conditions de "scénarios les plus défavorables'.

Titre : Résumé de la propagation du bruit d'une éolienne sous 100 Hz

Déscription:Ce rapport décrit les procédures ainsi que l'équipement spécialisé qui sont nécessaires afin de mesurer et de prédire les bruits de basse fréquence et l'infrason à des distances pouvant aller jusqu'à 10km d'une éolienne. Il inclut également des commentaires sur les effets de la météorologie, la direction du vent et le bruit de fond.

Détails de la page

Date de modification :