Utiliser l’assiette du guide alimentaire canadien pour préparer n’importe quel repas

Avec vidéo description

Transcription

Transcription

L’image de l’assiette du guide alimentaire canadien apparaît à droite de l’écran. La moitié de l’assiette est constituée de légumes et de fruits, un quart de l’assiette est constitué d’aliments à grains entiers et le quart restant est constitué d’aliments protéinés.

TEXTE À L’ÉCRAN – Utiliser l’assiette du guide alimentaire canadien pour préparer n’importe quel repas

Le logo du guide alimentaire canadien apparaît au coin supérieur gauche.

Un nouvel écran avec un fond de bois bleu apparaît. Une planche circulaire en bois arrive en roulant à l’écran, depuis la gauche. Elle est divisée selon les proportions de l’assiette du guide alimentaire canadien : une moitié à gauche et deux quarts à droite.

TEXTE À L’ÉCRAN - Remplissez la moitié de votre assiette de légumes et de fruits

La moitié gauche de l’assiette devient blanche avant de disparaître.

Plusieurs aliments arrivent à l’écran depuis diverses directions et s’arrêtent sur la planche circulaire. Un petit bol rempli de haricots rouges cuits arrive à l’écran depuis le bas et s’arrête sur le quart supérieur droit de la planche. Un demi-pain de grains entiers arrive depuis le haut et s’arrête sur le quart inférieur droit de la planche. Un petit bol de maïs en grains, suivi de deux carrottes, d’un oignon, d’une courge musquée et de deux branches de céleri arrivent et s’arrêtent sur la moitié gauche de la planche circulaire.

TEXTE À L’ÉCRAN – Soupe des Trois Soeurs

Une grande casserole sur une plaque chaude arrive depuis le haut et s’arrête sur le coin supérieur droit de la planche circulaire. Une planche à découper en bois arrive depuis le bas et s’arrête sous la casserole. Une petite quantité d’huile apparaît dans la casserole, et l’oignon, le céleri et les carottes sont hachés à mesure qu’ils s’y déposent. Les légumes dans la casserole commencent à se mélanger. Le demi-pain quitte la planche circulaire pour se déposer sur la planche à découper en bois. L’ail haché est ajouté à la casserole. La casserole se remplit de bouillon de légumes. Le pain est tranché et la tranche est coupée en deux avant que la planche à découper s’éloigne vers la droite.

Le bouillon et les légumes dans la casserole se mélangent. La courge musquée est retirée de la planche et apparaît en dés dans la casserole, suivie des haricots et du maïs.

Les ingrédients dans la casserole sont mélangés, puis la casserole se déplace vers le haut pour quitter l’écran. La planche circulaire vide disparaît de l’écran en roulant vers la gauche.

Un chemin de table se déroule de gauche à droite de l’écran. Un bol, une serviette de table en tissu et une cuillère arrivent depuis le bas de l’écran. Un verre arrive depuis le haut et s’arrête au-dessus de l’assiette à gauche. La planche à découper en bois avec le morceau de pain et la casserole remplie de soupe arrivent depuis le haut.

La soupe est ajoutée au bol, avec une demi-tranche de pain. Le verre se remplit d’eau.

La planche à découper et la casserole se déplacent vers le haut pour disparaître de l’écran. La soupe commence à baisser dans le bol avant de disparaître avec le couvert.

Le chemin de table s’enroule vers la gauche pour disparaître de l’écran.

TEXTE À L’ÉCRAN - Découvrez le guide alimentaire et les recettes au Canada.ca/GuideAlimentaire

TEXTE À L’ÉCRAN – Le mot-symbole Canada avec le drapeau qui flotte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :