L’histoire du Dr Jim McGorman sur comment les pots à feu peuvent être dangereux (vidéo description)

Transcription

Transcription

Jim McGorman :

 « Bon, eh bien, c’est n’est pas quelque chose dont il est facile de parler. Judith était une mère très travaillante qui adorait son travail de dentiste. »

Texte à l’écran : En 2016, Judith Buys et Jim McGorman ont été invités au chalet d’un voisin.

« Il y a eu une grosse panne d’électricité en août. Nous sommes descendus à pied jusqu’au chalet des gens. Il y avait un genre de flamme tout au milieu, car il n’y avait pas de courant. C’était donc la seule source de lumière. Je me suis dit : c’est joli, ça paraît bien. »

Texte à l’écran : La source de lumière était ce foyer à l’éthanol.

« Il y a ensuite eu une lumière aveuglante et beaucoup de cris. Ils sont venus me chercher et m’ont dit que Judith était gravement blessée.

Judith a été mise sous sédation et intubée, puis transportée à l’hôpital Sunnybrook. Elle est très vite devenue très malade. Elle a fait une septicémie. Ce qui tue les personnes brûlées, ce sont les infections. Nous ne pouvions qu’assister à la détérioration rapide de son état. Ils ont essayé divers moyens de l’aider, mais rien ne fonctionnait. »

Texte à l’écran : Depuis la mort de son épouse, Jim McGorman milite pour accroître la sensibilisation du public.

Ce type de foyer brûle parfois sans qu’on s’en rende compte, car on ne peut pas voir la flamme.

Quand vous versez du combustible, il se forme un nuage invisible de vapeurs inflammables dans l’air. Une fois qu’elle est entrée dans le contenant du combustible que vous versez, la flamme n’a pas d’autre choix que de ressortir, ce qui fait du contenant un lance-flammes.

Il est toujours dangereux de remettre du combustible directement dans un foyer si vous n’avez pas complètement éteint le feu.

Je ne peux pas aider Judith. Je ne veux pas que quiconque d’autre meure. (Vague d’émotion intense.) Désolé. C’est un moment difficile. »

Texte à l’écran

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :