Octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein

Avec vidéo description

Transcription

Transcription - Octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein

Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, et avec raison.

Au Canada, encore une femme sur huit recevra ce diagnostic au cours de sa vie.

Nous avons tous été touchés par cette maladie; nous avons tous parlé avec des amis ou des membres de notre famille en détresse après avoir entendu leur propre diagnostic ou celui d'un être cher.

Des milliers de Canadiens ont participé à des marches dans nos villes en quête d'espoir en tissant des liens avec d'autres personnes qui ont également été touchées.

Profitons de ce mois pour en apprendre davantage sur le cancer du sein, en commençant par la prévention et le dépistage.

Nous avons tous entendu dire qu'un mode de vie sain, consommer moins d'alcool, ne pas fumer et l'activité physique régulière peut contribuer à réduire les risques.

Cependant, je veux insister aujourd'hui sur l'importance pour toutes les femmes de s'occuper de leur santé, de parler avec leurs professionnels de la santé et d'effectuer un dépistage régulier.

C'est essentiel pour détecter la maladie tôt et commencer le traitement.

Le gouvernement appuie la recherche sur le cancer, par les Instituts de recherche en santé du Canada et le Partenariat canadien contre le cancer.

Mais une bonne santé commence à la maison - nous devons tous mener une vie saine, prêter une attention particulière à la façon dont nous nous sentons et apprendre à surveiller notre santé.

Ce mois-ci, portons le ruban rose pour sensibiliser les gens au cancer du sein et apprenons-en plus sur ses signes précurseurs.

Merci.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :