Les nouveaux produits de cannabis: ce que les Canadiens doivent savoir

Vidéo description

Transcription - Les nouveaux produits de cannabis: ce que les Canadiens doivent savoir

Vidéo animée.

Des formes de différentes couleurs situées au centre de l'écran glissent aux coins pour révéler une feuille de cannabis.

Narratrice : L'achat de cannabis comestible, les extraits de cannabis et le cannabis pour usage topique est maintenant autorisée pour les adultes au Canada.

Un autocollant apparait sur la feuille.

Texte à l'écran : « De nouveaux produits du cannabis sont maintenant légaux pour la vente au Canada »

Narratrice : Il faudra cependant du temps avant que ces nouveaux produits du cannabis soient disponibles pour l'achat.

L'image fait gros plan sur la feuille pour révéler un calendrier. Les pages du calendrier défilent à partir du mois d'octobre 2019 à décembre 2019 avant de disparaitre.

Narratrice : Voici ce que vous devez savoir sur ces nouveaux produits…

L'image retourne sur la feuille de cannabis.

La feuille se sépare en 3 portions pour révéler les 3 types de produits :

Narratrice : …et sur les façons de diminuer les risques pour la santé si vous choisissez de consommer du cannabis.

Les images de la pâtisserie, du vaporisateur-stylo et du tube de crème sont maintenant entourés d'une bulle de pensée qui est situé à côté d'une femme.

Narratrice : Commencez par une faible teneur en THC : par exemple, 2,5 mg ou moins dans les produits du cannabis que vous mangez ou buvez.

Le vaporisateur-stylo et le tube de crème disparaissent. Un chiffre démontrant les teneurs en THC apparait sur la pâtisserie. Le chiffre débute à 2,5 mg et diminue jusqu'à 0,5 mg avant de disparaitre.

Texte à l'écran : « Vérifiez la quantité de THC »

Texte à l'écran : « Commencez par une petite dose et allez-y lentement. »

L'image révèle la femme dans son entité.

L'écran est divisé en deux et le personnage féminin est doublé : un coté de l'écran représente le cannabis mangé, illustré par la pâtisserie, et l'autre moitié de l'écran représente le cannabis inhalé, illustré par le vaporisateur-stylo.

Une horloge indique le temps écoulé pour l'affaiblissement des facultés relié au cannabis.

Narratrice : Il peut prendre plus longtemps pour ressentir les effets du cannabis mangé ou bu comparativement au cannabis inhalé: jusqu'à deux heures pour commencer à ressentir les effets, et jusqu'à quatre heures avant d'en ressentir pleinement les effets.

Pendant que le temps sur l'horloge file, l'affaiblissement des facultés du côté du cannabis inhalé atteint son sommet beaucoup plus vite que sur le côté du cannabis mangé. Lorsque 2 heures se sont écoulées, la femme du côté du cannabis inhalé a déjà pleinement atteint les effets du cannabis tandis que la femme du côté du cannabis mangé ne fait que commencer à ressentir les effets. La femme du côté du cannabis mangé regarde sa montre puisque les effets prennent plus de temps à apparaitre. Lorsque 4 heures se sont écoulées, les effets du cannabis mangé atteignent leur niveau le plus élevé.

Narratrice : Les effets du cannabis mangé ou bu peuvent durer jusqu'à 12 heures, et certains effets résiduels pourraient durer jusqu'à 24 heures.

Lorsque 12 heures se sont écoulées, les effets du côté du cannabis mangé demeurent élevés tandis que les effets du côté du cannabis inhalé sont réduits. Bien que le temps file, le niveau d'affaiblissement des facultés du côté du cannabis mangé demeure présent plus longtemps. Lorsque 24 heures se sont écoulées, des effets résiduels demeurent présents.

Narratrice : Si vous avez consommé du cannabis, ne conduisez pas.

L'image fait gros plan sur l'horloge qui se transforme en volant d'automobile.

Un « X » rouge apparait sur le volant.

Narratrice : Gardez tous les produits du cannabis en lieu sûr et hors de la portée des enfants, des jeunes et des animaux de compagnie.

La pâtisserie reprend une place prioritaire à l'écran et le vaporisateur-stylo ainsi que le tube de crème la rejoint sur une étagère. Des portes d'armoires se referment sur les produits et un cadenas apparait sur les portes.

L'image recule pour révéler une cuisine et pour montrer que l'armoire verrouillée est bien hors de la portée. Un petit garçon avec un chien passe devant, sans savoir que des produits du cannabis s'y trouvent.

Texte à l'écran : « Gardez tous les produits du cannabis en lieu sûr »

Narratrice : Cela est tout particulièrement important pour les produits comestibles, qui peuvent être mépris pour des boissons ou des aliments ordinaires.

Gros plan sur le comptoir de cuisine où nous pouvons voir un pot de biscuits ordinaire et une tasse de thé ordinaire.

Narratrice : Apprenez-en davantage à l'adresse Canada.ca/le-cannabis.

Les formes de couleur dans les coins de l'écran s'animent pour révéler l'adresse web : Canada.ca/le-cannabis

Narratrice : Un message du gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :