Nouvelles étiquettes claires et précises des aliments
Transcription - Nouvelles étiquettes claires et précises des aliments
Épicerie achalandée
Jerri Southcott - Santé Canada -- Lorsque vous allez à l'épicerie, les choix semblent infinis. La qualité et le prix sont vos premiers soucis. Or, si vous souffrez d'allergie alimentaire, la situation est un peu plus compliquée.
Étiquette de produit
Une femme fait l'épicerie
Une femme lit l'étiquette d'un produit
Adrienne Mertin - Sensibilité alimentaire - « Je dois faire très attention lorsque je lis des étiquettes. Je dois éviter tout type de produit à base de blé. Le gluten de toute provenance constitue un réel danger pour moi. Je dois donc faire très attention avant d'acheter des produits à l'épicerie. »
« Je dois faire attention aux ingrédients comme l'orge, l'épeautre, le genre de choses qui m'affectent, même les épices et les assaisonnements cachés. Parfois, j'ignore s'ils contiennent du gluten. »
Des clients font leurs achats
Étiquette de produit
Une femme lit l'étiquette d'un produit
Jerri Southcott - Santé Canada - En vertu de la nouvelle réglementation, l'étiquette de la plupart des aliments préemballés énumérera la source commune d'allergènes, de sulfites et de gluten. Dans 18 mois, il sera plus facile de prendre des décisions éclairées. Les étiquettes seront claires et précises. Il n'y aura aucun ingrédient caché. Pour Mme Mertin et les personnes qui souffrent d'autres allergies alimentaires, faire l'épicerie sera beaucoup moins compliquée.
Détails de la page
- Date de modification :