Semaine nationale de sensibilisation à la douleur 2023

Transcription

Transcription - La Semaine nationale de sensibilisation à la douleur 2023

À l'écran : L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé.

Ministre Saks :

La Semaine nationale de sensibilisation à la douleur présente l'occasion de parler de la douleur chronique et des effets accablants qu'elle peut avoir sur la santé physique et mentale des gens.

À l'écran : L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé.

Ministre Holland :

Au Canada, environ une personne sur cinq vit avec une douleur chronique. Cela signifie que près de 8 millions de personnes connaissent une qualité de vie drastiquement réduite par la douleur.

Ministre Saks :

Puisque la douleur est invisible, une gestion appropriée peut être difficile. Il est possible que vos proches, vos amis et même les professionnels de la santé ne comprennent pas ce que vous vivez. Lorsque la douleur n'est pas prise en charge, elle peut parfois conduire les gens à se tourner vers des moyens de gestion nocifs, comme la consommation de substances à risque élevé.

Ministre Holland :

C'est pourquoi notre gouvernement collabore avec des personnes qui vivent avec une douleur et des spécialistes de la douleur dans tout le pays afin d'améliorer les ressources et le soutien pour traiter la douleur chronique.

À l'écran : Canada.ca/douleurchronique

Ministre Saks :

Nous devons également continuer à sensibiliser la population, à lutter contre la stigmatisation et à reconnaître le travail accompli pour soutenir les personnes qui vivent avec une douleur dans tout le Canada.

Si vous vivez avec une douleur, sachez que vous n'êtes pas seul et qu'il existe des options pour vous aider à gérer la douleur.

À l'écran : Mot-symbole Canada.

Détails de la page

Date de modification :