Semaine nationale des soins infirmiers 2023

Transcription

Transcription

L’Honorable Jean-Yves Duclos – Ministre de la Santé:

Chaque jour, les infirmières et infirmiers du Canada fournissent des soins essentiels dans une variété de milieux, que ce soit dans les hôpitaux et les cliniques, les équipes de médecine familiale ou aux côtés des autorités de la santé publique. Lorsque nous en avons besoin, les infirmières et infirmiers sont là pour offrir leur expertise, leurs soins et leur compassion à nous et à nos proches, ainsi que de l’espoir et du réconfort dans les moments les plus difficiles. En cette Semaine nationale des soins infirmiers, célébrons ensemble le travail incroyable effectué par les infirmiers et infirmières, et reconnaissons leur contribution inestimable à notre bien-être.

L’Honorable Dre Carolyn Bennett – Ministre de la Santé mentale et des Dépendences et ministre associée de la Santé:

Les défis actuels auxquels nos infirmières et infirmiers sont confrontés affectent gravement leur santé mentale et entraînent des taux plus élevés d’épuisement professionnel et de mauvaise santé mentale, notamment de dépression, d’anxiété et de stress post-traumatique. Notre gouvernement collabore avec les provinces et les territoires pour améliorer les conditions de travail, afin que les infirmières et infirmiers puissent recevoir le soutien dont ils ont besoin pour prendre soin d’eux-mêmes, tout en prenant soin de nous.

Leigh Chapman – Infirmière en chef pour le Canada:

À titre d'infirmière en chef, je rencontre du personnel infirmier de partout au Canada. Je travaille en tant qu'infirmière pour tout le personnel infirmier. Je suis à l'écoute de leurs expériences professionnelles et de leurs idées en matière d'innovation. Mais avant tout, je m’assure que leurs voix soient entendues par les décideurs, afin de relever les défis auxquels ils sont confrontés.

L’Honorable Kamal Khera – Ministre des aînés:

Ensemble, nous œuvrons à mieux soutenir tous les travailleurs de la santé dans l’ensemble du Canada. Les infirmières et infirmiers fournissent des soins importants qui nous maintiennent en santé, nous aident quand nous sommes malades et soutiennent notre famille dans les moments difficiles. Et nous leur en sommes immensément reconnaissants. C’est pourquoi notre gouvernement investit près de 200 milliards de dollars pour renforcer le système de santé canadien, afin qu’il réponde à vos attentes et à celles de la population canadienne. Au nom du gouvernement du Canada, je remercie tous les infirmiers et infirmières.

Détails de la page

Date de modification :