Système de surveillance de la maladie de Creutzfeldt-Jakob

Description du programme

Le Système de surveillance de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (SSMCJ) canadien est géré par l’Agence de la santé publique du Canada et effectue une surveillance nationale prospective de tous les types de maladies à prions humaines au Canada. Les principaux objectifs du SSMCJ sont de mieux comprendre l’épidémiologie des maladies à prions humaines, d’améliorer les options disponibles pour leur diagnostic rapide et précis et, en fin de compte, de protéger la santé des Canadiens en réduisant les risques de transmission des maladies à prions.

Pourquoi une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) a-t-elle été effectuée?

Une EFVP a été menée en raison de la nature délicate des renseignements personnels recueillis par le SSMCJ.

L’EFVP examine les risques liés à la protection de la vie privée posés par le SSMCJ et propose des méthodes pour réduire ces risques. 

Autres renseignements

L’EFVP était axée sur l’analyse et la détermination des risques en matière de protection des renseignements personnels pour la collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et l’élimination des renseignements personnels par le SSMCJ.

L’EFVP a identifié des risques en ce qui concerne des renseignements personnels liés au fichier de renseignements personnels du SSMCJ, à l’échange de renseignements et à la sécurité des renseignements. La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels et le SSMCJ ont pris des mesures pour répondre aux risques identifiés.

Détails de la page

Date de modification :