Données supplémentaires sur la mise en œuvre du budget de 2012

Le présent tableau présente un bref aperçu des efforts d'économie par catégorie pour illustrer que 80 % des économies proviennent d'améliorations des opérations et de gains d'efficacité qui ne nuiront pas aux services directs à la population canadienne.

Économies par catégorie fonctionelle Économies prévues
(000 $)
  2012-13 2013-14 2014-15
Gains d'efficacité sur le plan administratif et rationalisation des structures et des fonctionsNote 1
Réductions touchant la gestion et l'administration, les voyages et les services professionnels; rationalisation des processus opérationnels et recentrage des activités des bureaux régionaux autour du rôle fédéral de base en santé publique.
7,419 20,320 29,957
Partenariats stratégiques et services partagésNote 2
L'Agence a établi des partenariats avec d'autres ministères afin de fournir des services regroupés pour les services généraux, la gestion des urgences, les services sanitaires frontaliers, le contrôle des agents pathogènes et la gestion des affaires internationales.
1,108 2,832 7,951
Examen du programme de subventions et de contributionsNote 3
L'enveloppe budgétaire des subventions et des contributions a été en grande partie protégée. L'Agence améliorera l'efficacité des activités d'administration des subventions et des contributions en réduisant les coûts et les exigences et en intégrant ses activités communautaires avec celles d'autres fournisseurs, puis en rationalisant et en regroupant des programmes ayant des facteurs de risque ou des populations cibles en commun.
3,192 6,402 16,855
Examen des programmes de santé publiqueNote 4
L'Agence procédera à l'intégration de la gestion et de la supervision des laboratoires sans nuire à l'exécution des programmes. Les activités de surveillance de la santé publique, de publication et d'appui à la capacité en santé publique seront rationalisées et recentrées.
1,996 6,162 13,204
Total général 13,715 35,716 67,967

Notes:

(1)Ces mesures s'appliquent à toutes les sept activités de programmes de l'architecture d'alignement des programmes de l'Agence.

(2)Ces mesures s'appliquent aux activités de programmes pour l'exécution de la réglementation et des interventions en cas d'urgence ainsi qu'aux services internes.

(3)Ces mesures s'appliquent aux activités de programmes sur l'état de préparation et capacité en santé publique, sur la promotion de la santé, et sur la prévention et réduction des maladies et des blessures.

(4)Ces mesures s'appliquent aux activités de programmes sur la science et technologie pour la santé publique, la surveillance et évaluation de la santé de la population, l'état de préparation et capacité en santé publique, la promotion de la santé, la prévention et réduction des maladies et des blessures, et l'exécution de la réglementation et intervention en cas d'urgence.

Détails de la page

Date de modification :