Le rôle de l'administrateur en chef de la santé

L'administrateur en chef de la santé publique

En 2004, le gouvernement du Canada a créé l'Agence de la santé publique du Canada, ainsi que le poste d'administrateur en chef de la santé publique (ACSP), pour améliorer la santé publique au Canada et renforcer la capacité du pays à intervenir en cas de menace pour la santé publique, d'épidémies ou d'urgence.

L'administrateur en chef de la santé publique est le premier professionnel de la santé publique du gouvernement fédéral. Il :

L'ACSP est également responsable ou a la responsabilité déléguée des dispositions liées à la santé publique de la Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada, de la Loi sur la mise en quarantaine, de la Loi sur les agents pathogènes et les toxines et de la Loi sur le ministère de la Santé.

Vous trouverez plus d'information sur la loi concernant l'administrateur en chef de la santé publique et l'Agence de la santé publique du Canada.

S'adresser aux Canadiennes et aux Canadiens

L'administrateur en chef de la santé publique assume, entre autres, le rôle de communicateur de l'information sur la santé publique. Il :

En cas d'urgence

En cas d'urgence de santé publique, telle qu'une épidémie ou une catastrophe naturelle, l'administrateur en chef de la santé publique :

Détails de la page

2025-03-21