Archivée Aperçu des résultats – Évaluation du Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques de l’Agence de la santé publique du Canada

Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN)

Conclusions de l’évaluation

Recommandations et réponses

  1. Les centres de responsabilité de l’ASPC prenant part à la gestion et à l’administration du PAPACUN doivent clarifier les rôles et les responsabilités pour la prestation de services de soutien aux collectivités participantes en vue de renforcer les efforts de collaboration entre les centres.

    Réponse : Le Programme : a) engagera le personnel et la direction de tous les centres de responsabilité afin de clarifier les rôles et les responsabilités des parties prenantes ; b) élaborera un produit (p. ex. une infographie) qui présente clairement ces rôles et responsabilités ; et 3) distribuera ce produit aux sites du PAPACUN.

  2. Le programme doit continuer d’appuyer la programmation de qualité par l’entremise du financement de programmes de formation des éducateurs de la petite enfance, particulièrement pour répondre aux besoins spéciaux des enfants, et continuer de financer les services de transport en vue de favoriser la participation des enfants au programme.

    Réponse : Des sommes du Fonds stratégique du PAPACUN seront affectées aux sites pour le transport et la formation en éducation spécialisée au cours des trois prochaines années.

À propos de l’évaluation

L’évaluation avait pour but de mesurer la pertinence et le rendement du PAPACUN d’avril 2011 à septembre 2016. Elle a compris une revue de la littérature, une analyse des documents, des entrevues avec les principaux intervenants, un examen des données sur le rendement et un groupe de discussion.

Mars 2017

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Congrès du travail du Canada,  2013, Les services de garde à l'enfance au Canada : une denrée rare.

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