Archivée - Aperçu des Résultats - Évaluation du Bureau des affaires internationales pour le portefeuille de la Santé

Introduction

Ce que l’évaluation a révélé

Recommandations et réponses

  1. Énoncer clairement les rôles et les responsabilités relatives aux dossiers internationaux et les communiquer au sein du portefeuille.

    Réponse : Le BAI renforcera son engagement auprès des comités de gouvernance du portefeuille de la Santé.  Il va aussi élaborer et promouvoir un ensemble plus complet de produits de communication afin de définir et préciser les rôles et responsabilités du BAI et du programme, ainsi que l’ensemble des produits et services offerts par le BAI.

  2. Étudier davantage les possibilités d’améliorer les services et les produits.

    Réponse : Le BAI continuera de cerner des occasions de recevoir de la rétroaction afin d’orienter l’amélioration des produits et services. De plus, le BAI offrira aux homologues du portefeuille de la Santé des possibilités d’apprentissage qui leur permettront de mieux connaître les affaires internationales et de renforcer leurs capacités dans ce domaine afin d’améliorer les produits élaborés.

  3. Étudier des moyens d’évaluer l’incidence des activités du BAI.

    Réponse : Le BAI évaluera la possibilité de mesurer l’impact des activités du BAI en tant que service partagé.

À propos de l’évaluation

L’évaluation a porté sur la conception du BAI et sur la prestation de ses activités à titre de service partagé, avec un accent sur les activités menées d’avril 2012 à septembre 2017. Parmi les méthodes de collecte des données ayant servi à aborder les questions de l’évaluation, mentionnons un examen de la documentation, des dossiers et documents du programme et des données financières, ainsi qu’un sondage auprès des clients, des entrevues d’informateurs clés et des analyses comparatives.

Janvier 2019

Détails de la page

2025-04-01