Aperçu des résultats – Évaluation de la coordination des activités associées à la résistance aux antimicrobiens (RAM) à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

Introduction

Contexte

Résultats de l’évaluation

Recommandations et réponses

  1. L’ASPC devrait énoncer clairement son rôle, ses responsabilités et ses priorités en matière de lutte contre la RAM dans le paysage fédéral et pancanadien.
    Réponse : L’ASPC élaborera et communiquera un énoncé sur son rôle et ses objectifs à long terme en matière de lutte contre la RAM.
  2. L’ASPC devrait entretenir des communications ouvertes et régulières avec ses partenaires fédéraux et pancanadiens sur son rôle, ses responsabilités et ses priorités dans la lutte contre la RAM, ainsi que sur les travaux en cours et les prochaines étapes pour respecter les engagements fédéraux et pancanadiens.
    Réponse : L’ASPC élaborera et communiquera un plan de mobilisation des intervenants.
  3. L’ASPC devrait établir les structures nécessaires pour s’assurer que toutes ses activités associées à la RAM, y compris ses activités stratégiques et de surveillance, sont coordonnées efficacement ou intégrées, le cas échéant. Elle devrait aussi continuer de travailler à établir un programme de lutte contre la RAM assorti de responsabilités claires pour s’acquitter de son rôle dans la lutte contre la RAM.
    Réponse : L’ASPC examinera les activités existantes et les résultats voulus en fonction de son rôle et de ses responsabilités.
  4. L’ASPC devrait déployer tous les efforts possibles pour assurer la publication en temps opportun du plan d’action pancanadien d’ici l’été ou le début de l’automne 2019.
    Réponse : L’ASPC examinera et révisera le chemin critique du plan d’action pancanadien.

À propos de l’évaluation

L’évaluation portait sur la conception, l’exécution et la coordination des activités associées à la RAM à l’ASPC depuis 2013-2014. Les données ont été recueillies à l’aide des méthodes suivantes : revue de la littérature, examen de documents et de dossiers, entrevues avec des informateurs clés (47 intervenants internes et externes) et examen de données financières.

Mars 2019

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :