Aperçu des résultats – Évaluation horizontale de l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada de 2013-2014 à 2017-2018

Introduction

Ce que l’évaluation a révélé

Recommandations et réponses

Compte tenu de la publication du Cadre d’action pancanadien sur les ITSS, qui fixe l’avenir du programme intégré sur les ITSS, y compris le VIH, l’hépatite virale et autres infections transmissibles sexuellement (ITS), les recommandations suivantes s’appliquent également à l’évaluation des activités de l’ASPC liées à l’hépatite virale et aux ITS.

  1. Déterminer de quelle façon les investissements fédéraux contribueront à l’atteinte des buts énoncés dans le Cadre d’action pancanadien sur les ITSS, y compris la réduction de la stigmatisation et de la discrimination liées aux ITSS, et l’orientation des investissements vers les populations qui affichent la plus forte prévalence d’ITSS. Communiquer cette information aux intervenants externes et aux Canadiens.  (Pour tous les partenaires de l’Initiative)
  2. Réponse : Élaborer et mettre en œuvre le Plan d’action du gouvernement du Canada sur les ITSS qui présentera les mesures qui seront prises par les partenaires de l’initiative fédérale et autres ministères du gouvernement du Canada pour faciliter l’atteinte des buts du Cadre d’action pancanadien sur les ITSS.

  3. Explorer l’établissement de partenariats et de mécanismes pour faciliter la diffusion et l’adoption produits de connaissances sur les ITSS. (Particulier à l’ASPC)
  4. Réponse : Élaborer une stratégie qui présente les options et les recommandations visant à améliorer et faciliter l’adoption des produits de connaissances liés aux ITSS y compris des activités ciblées pour différents groupes d’intervenants comme les fournisseurs de soins de première ligne, et indiquer les principaux intervenants et partenaires qui pourraient appuyer l’élaboration et la mobilisation des principaux produits.

  5. Améliorer l’utilisation de l’information sur le rendement en simplifiant les indicateurs dans le cadre de la stratégie actuelle de mesure du rendement afin de permettre l’établissement de rapports annuels sur les résultats. (Pour tous les partenaires de l’Initiative)
  6. Réponse : Réviser la stratégie de mesure du rendement sur les ITSS aux fins d’aligner avec le Plan d’action sur les ITSS du gouvernement du Canada et avec le Cadre FPT des indicateurs des ITSS approuvés.

À propos de cette évaluation

L’évaluation a examiné la pertinence et le rendement de l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada de 2013‑2014 à 2017‑2018. Diverses méthodes ont été employées pour recueillir les données nécessaires à l’évaluation, soit une analyse de la littérature, un examen des documents (incluant des données sur le rendement), des entrevues avec des informateurs clés internes et externes, des études de cas, ainsi qu’un examen des données financières.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :