Aperçu des résultats : Évaluation des centres de collaboration nationale (CCNSP) en santé publique de 2014-2015 à 2018-2019

Introduction

Ce que l'évaluation a révélé

Recommandations et réponses

1. Établir un partenariat entre l'ASPC et les CCN afin de mieux faire connaître le travail de chacun et d'accroître la collaboration dans les domaines d'intérêt commun.

Réponse : L'ASPC officialisera le mandat des responsables des CCN de l'ASPC qui agiront à titre d'agents de liaison clés pour permettre des collaborations stratégiques avec les CCN. L'ASPC fera connaître à l'interne le travail annuel des CCN, échangera sur les enjeux émergents en santé publique et favorisera les collaborations entre les CCN et les programmes de l'ASPC.

2. Explorer les possibilités, dans le cadre du renouvellement de l'entente de contribution, de veiller à ce que chaque CCN demeure pertinent par rapport aux nouveaux besoins du secteur de la santé publique en ce qui concerne les enjeux abordés, l'éventail des collaborations et les publics cibles.

Réponse : L'ASPC déterminera et examinera les domaines prioritaires clés de mobilisation des connaissances avec les CCN. Il va aussi travailler afin de perfectionner le processus de renouvellement, et examinera les plans de travail annuels des CCN pour assurer leur capacité de traiter un large éventail de mesures reflétant les priorités clés.

3. Étudier les options pour optimiser l'affectation des ressources aux CCN et permettre à ces derniers d'utiliser ces ressources plus efficacement afin de réaliser leur mandat principal.

Réponse : Les CCN n'auront plus à collaborer à des projets de premier plan engageant les six Centres, mais ils seront invités à collaborer à de grands projets, s'ils le jugent nécessaire. L'ASPC discutera de façon proactive des changements aux plans de travail des CCN et de la possibilité d'obtenir des fonds supplémentaires en cours d'exercice pour s'adapter aux changements et examinera la surveillance et les pratiques actuelles du programme.

À propos de l'évaluation

L'évaluation a examiné la pertinence et le rendement des activités des CCNSP d'avril 2014 à septembre 2018. Les méthodes utilisées comprenaient un examen de la documentation du programme, y compris les données financières et de mesure du rendement, et 78 entrevues avec des informateurs clés internes et externes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :