Archivée - Aperçu des résultats – Évaluation du rôle de Santé Canada à l’appui de l’Autorité sanitaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique à titre de partenaire de gouvernance (Santé Canada)

Accord-cadre tripartite de la Colombie-Britannique sur la gouvernance de la santé par les Premières Nations

Ce que l’évaluation a révélé

Pratiques exemplaires

Compte tenu des observations et des conclusions énoncées dans ce rapport d’évaluation, il y a certaines pratiques exemplaires qui pourraient être utiles à prendre en considération à l’avenir dans le cadre d’initiatives similaires. Les voici :

À propos de l’évaluation

La présente évaluation vise à remplir l’engagement pris envers le Secrétariat du Conseil du Trésor d’évaluer le rôle de Santé Canada à l’appui de l’ASPN de la Colombie-Britannique à titre de partenaire de gouvernance et de bailleur de fonds.

Compte tenu de la possibilité d’un chevauchement avec l’évaluation tripartite en cours (menée par l’ASPN), la portée de la présente évaluation interne a été réduite afin d’éviter la duplication des efforts ou la surcharge des intervenants concernés.

Ainsi, l’objectif de l’évaluation était d’examiner le rôle de gouvernance de Santé Canada en ce qui concerne l’Accord pour la période de 2013-2014 à 2015-2016, qui n’avait pas déjà été abordé dans le cadre de l’audit interne de 2016 portant sur la gestion par Santé Canada de l’administration de l’Accord, ainsi que de souligner les pratiques exemplaires. L’évaluation englobait une analyse de documents et la réalisation d’entrevues auprès des principaux intervenants.

Détails de la page

2025-04-02