Audits internes

Qu'est-ce que l’audit interne?

L’audit interne est une fonction organisationnelle indépendante et objective qui ajoute de la valeur à l'efficacité et à l'efficience globales des opérations d'une organisation, et les améliore. Dans le secteur public, la fonction d’audit interne aide une organisation à atteindre ses objectifs en fournissant un examen et une évaluation professionnels, indépendants des cadres hiérarchiques, sur la gestion du risque, le contrôle et le processus de gouvernance au sein des ministères et des organismes du gouvernement.

La fonction d’audit interne donne une plus grande « assurance » de diligence raisonnable et un sens de l'intégrité en offrant la certitude que, si des problèmes surgissent, des vérificateurs internes professionnels et compétents sont là pour les déceler.

Quel est l'objet de la fonction d’audit interne de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC)?

La fonction d’audit interne du Bureau de l’audit et de l’évaluation offre à l'administrateur en chef de la santé publique, au ministre et aux gestionnaires de l'ASPC et de Santé Canada (SC) la possibilité d'effectuer, en toute indépendance, des audits conformes aux politiques de l'ASPC et de SC  et des organismes centraux; de donner suite, en toute indépendance, aux priorités de l'ASPC et de SC; d'améliorer, en toute indépendance, l'efficience, l'efficacité et le caractère économique des activités. La fonction offre des services d’audit indépendants, professionnels et de qualité supérieure fondés sur des valeurs et une éthique saines, en vue du soutien d'une prise de décisions et d'une reddition de comptes éclairées dans l'ensemble de l'ASPC et de SC. L'activité de l’audit interne aide l'ASPC et SC à atteindre leurs objectifs en favorisant une approche systématique et disciplinée qui appuie et améliore l'efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance.

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