Comité de liaison communautaire : Laboratoire national de microbiologie 

Sur cette page

À propos du comité

Le Comité de liaison communautaire est une tribune qui vise à créer et à maintenir un climat de confiance et de coopération publiques entre le Centre scientifique canadien de santé humaine et animale et la collectivité locale de Winnipeg.

Le Centre scientifique canadien de la santé humaine et animale héberge :

Les ministres fédéraux de la Santé et de l’Agriculture ont établi le comité en 2000 pour créer une tribune permanente pour la discussion et l’échange d’information entre la collectivité et le Centre scientifique canadien de la santé humaine et animale.

Le comité est composé de membres des collectivités locales et de représentants de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Les objectifs du comité sont les suivants :

Le comité tient des réunions trimestrielles avec des représentants de la direction des laboratoires pour :

Les membres organisent des assemblées publiques, publient périodiquement des rapports à la collectivité et diffusent de l’information à propos du comité dans leurs réseaux afin d’atteindre la population.

D’autres laboratoires à haut niveau de confinement de partout dans le monde ont adopté comme pratique exemplaire le modèle de relations avec la collectivité, notamment l’établissement d’un comité de liaison communautaire.

Pour en savoir plus :

Représentation des membres

Le comité est composé de 12 à 18 membres bénévoles qui représentent un large éventail d’expertise et de perspectives, notamment des :

Membres actuels

Communiquer avec le comité

L’objectif du comité est de veiller à ce que les intérêts de la collectivité soient représentés efficacement au moyen d’une communication ouverte. Faites-nous part de vos réflexions ou préoccupations en nous envoyant un courriel à communityliaisoncommittee-comitedeliaisoncommunautaire@phac-aspc.gc.ca .

Détails de la page

Date de modification :