Le Comité de liaison communautaire

Le Comité de liaison communautaire (CLC) est un groupe indépendant du Centre scientifique canadien de santé humaine et animale (CSCSHA) composé de membres de la collectivité locale. Le CSCSHA héberge des laboratoires relevant de deux organismes du gouvernement du Canada, soit le Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et le Centre national des maladies animales exotiques de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Les ministres fédéraux de la Santé et de l'Agriculture ont établi le CLC en 2000 pour créer une tribune permanente de discussion et d'échange d'information entre la collectivité et le CSCSHA.

Voici les objectifs du CLC :

Le CLC tient des réunions trimestrielles avec la direction du CSCSHA pour recevoir des mises à jour sur les plus récentes activités du CSCSHA, poser des questions et parler de ses préoccupations. Les membres du CLC tiennent des assemblées publiques, publient périodiquement des rapports à la collectivité, assistent aux activités portes ouvertes du CSCSHA et diffusent de l'information à propos du CLC dans leurs réseaux afin de joindre la population.

D'autres laboratoires à haut niveau de confinement de partout dans le monde ont adopté le modèle de relations avec la collectivité du CSCSHA, y compris l'établissement d'un CLC, comme pratique exemplaire.

Pour en savoir plus sur la portée et les pouvoirs du CLC, veuillez consulter son mandat.

Composition du CLC

Le CLC est formé de 12 à 18 membres bénévoles qui possèdent un vaste éventail d'expertises et de points de vue, notamment :

Composition actuelle

Communiquer avec le CLC

204-947-3364
clccommunity.committee@gmail.com

« C'est un honneur pour nous de représenter les intérêts de la collectivité et, pour ce faire, nous devons maintenir une communication ouverte. Nous vous encourageons tous à communiquer avec le comité pour lui faire part de vos réflexions ou de vos préoccupations à tout moment. »
Allan Wise, coprésident (collectivité)

Rapports à la collectivité du CLC

Pour recevoir les rapports à la collectivité précédents du CLC, vous pouvez en faire la demande au CLC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :