Jouez en toute sécurité
Sur cette page
L’importance d’un jeu sécuritaire
Vous ne pouvez pas empêcher tous les bleus et les égratignures, mais vous pouvez aider à prévenir les blessures liées au jeu. Cela s’avère encore plus important lorsqu’on pense aux enfants qui risquent davantage de se blesser.
- Avant de débuter un nouveau sport ou une nouvelle activité physique, assurez-vous d’apprendre à jouer correctement. Apprendre les règles, les techniques et les comportements appropriés pour un certain sport ou une certaine activité vous aidera à éviter les blessures inutiles.
- Échauffez-vous pendant au moins cinq minutes avant de jouer. Il est plus facile de se blesser en pratiquant un sport si vous avez des muscles froids et raides.
- L’hydratation est importante. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant et pendant le match.
- Assurez-vous que les enfants portent le bon équipement pour le jeu. Achetez l’équipement de la taille qui convient et assurez-vous qu’il est porté de la bonne façon. Jetez un coup d’œil à ces conseils de sécurité sur l’équipement de sport
- Les enfants doivent utiliser une protection solaire lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Assurez-vous d’appliquer la protection solaire au moins 15 minutes avant le début du match. Appliquez de nouveau la protection en suivant les directives.
Commotions cérébrales
Une commotion cérébrale est un type de lésion cérébrale souvent lié à l’activité physique. Les commotions cérébrales se produisent habituellement à la suite d’un coup :
- au visage
- à la tête
- au cou
- à une autre partie du corps
Lorsqu’un choc à la tête ou au corps se produit, le cerveau se déplace à l’intérieur du crâne et peut subir des lésions. Les commotions cérébrales ne mettent généralement pas la vie en danger, mais elles nécessitent un traitement par des professionnels de la santé. Renseignez-vous sur la prévention et le traitement des commotions cérébrales.
Pour en savoir plus
Détails de la page
- Date de modification :