Archivée 17 : Résumé de la déclaration du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) : Recommandations sur l’utilisation du vaccin contre la COVID-19

Date de publication : 28 septembre 2021

Avis au lecteur

Ceci s'agit d'une publication qui a été archivée. Veuillez consulter la version la plus récente des recommandations sur l’utilisation des vaccins contre la COVID-19.

Sur cette page

Aperçu

Le CCNI recommande désormais que :

Pour voir la mise à jour complète, veuillez consulter les Recommandations sur l’utilisation des vaccins contre la COVID-19 du CCNI.

Ce que vous devez savoir

Le CCNI recommande désormais que :

Pour voir la mise à jour complète, veuillez consulter les Recommandations sur l’utilisation des vaccins contre la COVID-19 du CCNI.

Citations

« Aux premiers stades du programme de vaccination contre la COVID-19, le CCNI a recommandé que les vaccins contre la COVID-19 ne soient pas administrés en même temps que d’autres vaccins par mesure de précaution. Nous avons acquis beaucoup plus d’expérience relativement aux vaccins contre la COVID-19, de même qu’une expérience approfondie concernant l’administration concomitante de vaccins non liés à la COVID-19 dans le cadre des vaccinations systématiques. Le CCNI a déterminé qu’une approche de précaution n’était plus nécessaire.

L’administration concomitante d’un vaccin contre la COVID-19 et d’autres vaccins simplifiera la mise en œuvre de programmes de vaccination antigrippale cet automne, de même que la mise à jour des programmes de vaccination systématique, en vue de nous assurer que nous sommes en mesure d’optimiser la protection contre la COVID-19 et d’autres maladies infectieuses susceptibles de causer une maladie sévère au Canada. Le CCNI surveille étroitement les données probantes relatives à l’administration concomitante de vaccins contre la COVID-19 et d’autres vaccins, et il continuera à mettre à jour ses recommandations si nécessaire. »

  • Dre Shelley Deeks, présidente du CCNI

« Il est toujours important de recevoir vos vaccins systématiques et les vaccins contre la COVID-19 en temps opportun. La possibilité d’administrer des vaccins contre la COVID-19 et d’autres vaccins de façon simultanée ou à quelques jours d'intervalle permettra aux Canadiens d’obtenir plus facilement leurs vaccins au bon moment, d’autant plus que la saison de la grippe et le déploiement du programme de vaccination antigrippale de 2021 sont à nos portes. De plus, l’administration d’autres vaccins systématiques qui auraient pu être retardés en raison de la pandémie sera favorisée. »

  • Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :