Tétanos

Surveillance

Le tétanos est une maladie à déclaration obligatoire dans tous les territoires et provinces, les cas étant signalés aux ministères de la Santé provinciaux et territoriaux.

Le tétanos est une maladie à déclaration obligatoire à l'échelle nationale. Tous les cas de tétanos qui répondent à la définition nationale d'un cas doivent être signalés à l'Agence de la santé publique du Canada, au moyen du système de surveillance national :

Les décès attribuables au tétanos sont aussi surveillés à l'échelle nationale. Les données sur la mortalité sont issues de la Statistique de l'état civil – Base de données sur les décès, qui recueille annuellement auprès de tous les bureaux provinciaux et territoriaux de l'état civil des renseignements démographiques pour tous les décès au Canada, dont la cause de ces derniers. Les données sur les décès qui indiquent que le tétanos a causé le décès se trouvent sur CANSIM.

Définitions de cas des maladies faisant l'objet d'une surveillance nationale : tétanos

Pour en savoir plus sur l'épidémiologie, la transmission, la prévention et le contrôle du tétanos, consultez l'information à l'intention des professionnels de la santé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :