Dengue

Risques

Quels sont les risques de contracter la dengue?

Il n'y a aucun risque de contracter la dengue au Canada. Tous les cas répertoriés au Canada touchaient des voyageurs de retour de régions où la dengue est présente.

Dans les régions où le virus de la dengue est présent, les personnes piquées par des moustiques sont à risque de contracter la dengue, (notamment dans les régions urbaines et semi-urbaines des régions tropicales et subtropicales). Votre risque augmente si vous séjournez pendant une période prolongée dans des régions où la dengue est présente.

Quand vous voyagez dans une région où la dengue est présente, votre risque de contracter le virus diminue si vous vous protégez adéquatement contre les piqûres de moustiques.

Une personne qui guérit d'une infection communiquée par l'un des 4 types de virus de la dengue sera immunisé à vie contre ce type du virus, mais pas contre les 3 autres types de virus de la dengue. De plus, son risque de développer une dengue sévère peut être plus élevé en cas d'exposition à un autre type de virus de la dengue.

L'Agence de la santé publique du Canada continue d'évaluer le risque de contracter la dengue pour les voyageurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :