Pour les professionnels de la santé : influenza aviaire A(H7N9)

Trouvez de l'information détaillée à l'intention des professionnels de la santé.

Sur cette page

Protocoles

On rappelle aux professionnels de la santé de s'adresser au ministère de la Santé de leur province ou territoire pour obtenir des recommandations précises concernant la surveillance et la santé publique.

Vous pourrez trouver des directives pertinentes concernant les pratiques et les protocoles précis de laboratoire dans le Protocole d'enquête microbiologique concernant les infections respiratoires aiguës sévères (IRAS).

Les autorités de santé publique du Canada sont priées d'être vigilantes afin de reconnaître les patients souffrant d'infections respiratoires sévères (IRS) ou de syndrome grippal sévère (SG) et de déclarer sans tarder les cas pour permettre la tenue rapide d'une enquête.

Traitement

Les médicaments antiviraux comme l'oseltamivir ou le zamanavir peuvent réduire la durée de la maladie et améliorer les probabilités de survie à l'infection s'ils sont administrés dans les 48 heures suivant l'apparition des symptômes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gestion clinique des infections humaines causées par le virus de l'influenza aviaire A(H7N9), veuillez consulter les ressources suivantes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :