Traitement du virus Séoul

Accédez aux renseignements qui expliquent la manière dont les infections au virus Séoul sont diagnostiquées et traitées.

Sur cette page:

Comment pose-t-on un diagnostic d'infection au virus Séoul?

Une infection au virus Séoul est diagnostiquée selon les symptômes et les analyses en laboratoire.

Les antécédents de contact avec des rongeurs, ou en nettoyant les endroits contaminés par de rongeurs infectés, peuvent aussi être importants. Ces renseignements indiqueront à votre fournisseur de soins de santé que vous pouvez avoir contracté une infection associée à un rongeur.

Comment traite-t-on les infections au virus Séoul?

Des soins de soutien sont fournis aux patients atteints d’une infection au virus Séoul.

Les soins comprennent la fluidothérapie qui consiste à injecter des liquides directement dans la veine du patient afin de maintenir le volume de sang, la pression artérielle et les niveaux d’électrolytes (sodium, potassium, chlorure). Un masque à oxygène peut aussi être utilisé comme traitement approprié pour toute infection secondaire. La dialyse peut être nécessaire pour des cas graves d’insuffisance rénale. La ribavirine, un médicament antiviral, est connue pour atténuer la gravité de la maladie et réduire le nombre de décès liés à la fièvre hémorragique avec syndrome rénal (FHSR), si on l’utilise au tout début de la maladie.     

Vous devez consulter votre fournisseur de soins de santé dans les plus brefs délais si vous vous sentez malade et avez été en contact avec des rongeurs. Plus vous serez traité tôt, meilleures seront vos chances de rétablissement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :