Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l’autisme

L'autisme est un trouble du développement neurologique qui peut inclure des déficits dans les sphères du langage, de la communication et des interactions sociales, qui s'accompagne d'un répertoire de comportements, d'intérêts ou d'activités restreint et répétitif. Il s'agit d'une affection complexe et permanente, qui touche non seulement la personne atteinte, mais également sa famille, ses fournisseurs de soins et sa communauté.

À propos du fonds

Le budget de 2018 a annoncé $9.1 millions de dollars sur cinq ans pour un fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme afin de mieux soutenir les besoins des canadiens affectés par le trouble du spectre de l'autisme ainsi que leurs familles, aides-familiaux et communautés.

Le fonds a été conçu pour appuyer des projets innovateurs à base communautaire qui  vont fournir au Canadiens affectés par l'autisme, leurs familles et aides-familiaux des opportunités tangibles d'accroitre leurs connaissances, ressources et habiletés afin qu'il puisse adresser les défis que présente vivre avec l'autisme. Il est à espérer que, à long terme, ces investissements mèneront aux meilleurs résultats possibles en la matière de la santé pour les personnes atteintes d'autisme.

Appel de propositions dans le cadre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme

Ce processus est maintenant terminé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :