Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l’autisme

L'autisme est une affection neurologique qui touche le fonctionnement du cerveau. Il se caractérise par des difficultés de communication et d'interactions sociales, ainsi que par un répertoire de comportements, d'intérêts ou d'activités restreint et répétitif. La façon dont l'autisme se manifeste varie d'une personne à une autre. Il s'agit d'un trouble du « spectre », car chaque personne atteinte d'autisme est unique. Les besoins des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme en matière de soutien peuvent également aller de nul à très importants.

À propos du Fonds

Le budget 2018 a annoncé un investissement de 9,1 millions de dollars sur cinq ans consacré à un fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme.

Le fonds vise à appuyer des projets communautaires novateurs qui offriront aux Canadiens atteints d'un trouble du spectre de l'autisme, à leurs familles et à leurs aidants des occasions concrètes pour acquérir des connaissances, des ressources et des compétences. Les activités de projets devraient permettre d'améliorer les comportements liés à la santé et, à long terme, le bien-être des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme, leurs familles et leurs aidants.

Appel de propositions dans le cadre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est fière d'inviter les organismes admissibles à soumettre des demandes de projets communautaires qui permettront au milieu de l'autisme d'accroître les connaissances, les ressources et les services de soutien. Les projets doivent comprendre des activités qui amélioreront les comportements liés à la santé, qui s'attaqueront aux effets négatifs de la pandémie de COVID-19 et qui soutiendront le bien-être mental, physique et sociale des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme, leurs familles et de leurs aidants. Le présent appel de propositions est axé sur des approches novatrices visant à répondre aux secteurs prioritaires actuels ou émergents du milieu de l'autisme dans le contexte de la pandémie.

Comment présenter une demande au titre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme

Les demandes doivent être soumises à l'aide du gabarit « Invitation à soumettre une demande de financement » (ISDF) de l'ASPC. Pour obtenir le gabarit ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca et inscrire en objet « Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme ». Vous avez jusqu'au 16 avril 2021 à 17 h (HNE) pour présenter une ISDF. Veuillez noter qu'aucune prolongation ne sera accordée.

L'ASPC n'est pas tenue de conclure une entente de financement à la suite de cette ISDF. Le fait qu'une ISDF soit acceptée ne constitue pas un engagement de la part de l'ASPC à financer une proposition complète.

L'ASPC se réserve également le droit :

  • de rejeter toute proposition reçue en réponse à cette invitation;
  • d'accepter toute soumission en tout ou en partie;
  • d'annuler ou de relancer cette invitation à présenter une ISDF à tout moment.

Veuillez noter que l'ASPC ne remboursera pas les frais engagés par un candidat pour la préparation ou la présentation d'une ISFD en réponse à cette invitation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :