Défi de l’innovation communautaire des vaccins : Bénéficiaires du financement

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Les bénéficiaires du financement suivants ont été choisis en fonction des recommandations d’un groupe d’experts.
Organization Titre du projet Description du projet Public cible Langue Montant du financement
Abilities Centre (en anglais seulement) Finaliste
The Vaccine is for YOU, ME and WE
Ce projet tirera parti de l’approche multisectorielle globale du Centre en matière d’accessibilité et d’inclusion pour élaborer et diffuser des vidéos avec des représentants de différentes communautés de personnes handicapées afin de parler des avantages de la vaccination. Les vidéos mettront en lumière les caractéristiques d’accessibilité pertinentes des divers sites de vaccination, renforçant la confiance dans le processus de vaccination en réduisant les obstacles pour les personnes handicapées. Personnes ayant des handicaps divers et des identités qui se recoupent dans la région de Durham et partout en Ontario
  • Anglais
  • Langue des signes américaine
25 000 $
African Society for Culture Economic Development and Arts (en anglais seulement) Finaliste
Straight Talk – COVID and our People
Ce projet s’appuiera sur les groupes de discussion communautaires sur la COVID‑19 menés par l’African Society for Culture Economic Development and Arts pour diffuser des renseignements exacts sur la COVID‑19 et encourager le respect des mesures de santé publique. Les membres des collectivités peuvent publier des photos ou des vidéos après avoir reçu le vaccin contre la COVID‑19 au moyen d’un défi de photos et de vidéos qui exploitera le pouvoir des médias sociaux et de l’engagement communautaire. Communautés noires et autres communautés racialisées, immigrants et réfugiés, personnes vivant dans des conditions précaires ou ayant un faible statut socioéconomique en Alberta
  • Anglais
  • Français
25 000 $
Brampton Focus Community Media Inc. (en anglais seulement) Finaliste
#WeGotTheShot
Ce projet encouragera la confiance dans la vaccination, la conformité en matière de santé publique et l’atteinte de résultats équitables en matière de santé en joignant les résidents à faible revenu, les résidents noirs et racialisés, les immigrants, les résidents non permanents et les résidents vivant dans des régions à forte infection. Cela se fera au moyen de contenu généré par la collectivité par l’intermédiaire de vidéos, des médias sociaux et de la collaboration communautaire. La campagne collaborera avec diverses communautés pour multiplier les messages sur la confiance dans les vaccins sur les plans biologique et viral. Résidents de Brampton (Ontario)
  • Anglais
  • Français
  • Gujarati
  • Hindi
  • Polonais
  • Portugaise
  • Pendjabi
  • Espagnol
  • Tagalog
  • Tamoul
  • Ourdou
  • Vietnamien
25 000$
University of Toronto (en anglais seulement) Finaliste
Use of Innovative Health Design to Improve Peer to Peer Dialogue on COVID Vaccines – The Button Project
Le Button Project reconnaît le rôle important que jouent les travailleurs de la santé dans l’amélioration de la confiance dans les vaccins. La Dre Shobana Ananth, chargée de cours clinique au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto, en collaboration avec Inner City Health Associates, concevra un bouton contenant un code QR unique que les travailleurs de la santé vaccinés travaillant dans les systèmes d’hébergement pourront porter. Ce bouton améliorera le dialogue sur les vaccins contre la COVID‑19 et facilitera l’accès à des renseignements fondés sur des données probantes dans les refuges. Travailleurs de la santé dans les refuges de Toronto (Ontario)
  • Anglais
25 000 $
Fraser Northwest Division of Family Practice (en anglais seulement) Finaliste
Physicians on a Mission
Ce projet mettra à profit la confiance dans les médecins de famille en travaillant avec les communautés ethniques de la région du Grand Vancouver. Des vidéos seront créées par des médecins de différentes origines ethniques et seront offertes en plusieurs langues. Les médias sociaux serviront à diffuser des messages à un vaste public. La campagne s’associera à MOSAIC, un organisme multilingue sans but lucratif qui se consacre à résoudre les problèmes qui touchent les immigrants et les réfugiés dans le cadre de leur établissement au pays et de leur intégration à la société canadienne. Minorités ethniques dans la région sanitaire de Fraser et la région sanitaire côtière de Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Anglais
  • Arabe
  • Cantonais
  • Farsi
  • Coréen
  • Mandarin
  • Pendjabi
  • Tagalog
25 000 $
Inclusion Nova Scotia Society (en anglais seulement) Finaliste
Inclusion NS – I did it! I’m vaccinated.
Ce projet vise à encourager les personnes ayant une déficience intellectuelle à se faire vacciner au moyen de vidéos et de documents imprimés mettant en vedette des personnes ayant une déficience intellectuelle qui reçoivent leur vaccin. Des membres de la communauté seront mis en vedette et invités à transmettre leurs propres histoires de vaccination. L’organisme, qui travaille à promouvoir la pleine inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle dans les collectivités, collaborera avec la Dalhousie Adult Development Clinic et le ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse pour assurer une vaste portée au projet. Personnes ayant une déficience intellectuelle en Nouvelle-Écosse
  • Anglais
  • Français
25 000 $
Indigenous Friends Association (en anglais seulement) Finaliste
COVID-19 Indigenous Digital Community App Project
Dans le cadre de ce projet, l’Indigenous Friends Association concevra et mettra au point une application numérique communautaire autochtone sur la COVID‑19 afin d’accroître l’accès à l’information sur la COVID‑19 pour les Autochtones vivant en milieu urbain en Ontario. Conçue par et pour les peuples autochtones, l’application offrira un espace numérique sécuritaire et adapté à la culture pour permettre aux utilisateurs de se connecter, d’échanger des ressources, ainsi que d’encourager la vaccination dans la collectivité et le respect des mesures de santé publique. Peuples autochtones dans les centres urbains de l’Ontario
  • Anglais
25 000 $
Indian Society of Calgary (en anglais seulement) Finaliste
Increasing COVID-19 vaccine uptake and improving adherence to public health measures in the Indian and South Asian community in Canada
À l’aide d’un modèle d’engagement communautaire, les responsables de ce projet élaboreront une série de vidéos visant à sensibiliser les gens aux avantages de l’adoption de vaccins, à dissiper les mythes et à souligner l’importance de se conformer aux mesures de santé publique. Ces vidéos comprendront des discussions semi-structurées avec des membres de la collectivité ainsi que des histoires de patients atteints de la COVID‑19 et de leur famille. Ces vidéos seront disponibles dans les ressources en ligne utilisées par la collectivité. Des dirigeants communautaires, des influenceurs et des radios ethniques locales seront également utilisés pour atteindre des publics cibles. Indiens de l’Est et Asiatiques du Sud à Calgary et à Edmonton, Alberta et partout au Canada
  • Anglais
  • Bengali
  • Gujarati
  • Hindi
  • Pendjabi
  • Ourdou
25 000 $
The Jane Finch Community and Family Centre (en anglais seulement) Finaliste
WADA Vaccine Awareness Campaign
Ce projet renforcera la confiance envers les vaccins grâce à l'échange de connaissances, à l’établissement de relations, à l’engagement communautaire et à la collaboration. La campagne de WADA (« Ensemble », en somalien) mettra l’accent sur la collaboration avec la communauté somalienne, y compris les dirigeants et les organisations communautaires, dans le Nord-Ouest de Toronto, dans le but d’éliminer les obstacles qui causent la réticence à la vaccination et d’améliorer la confiance à envers les vaccins. Communauté somalienne de Rexdale, Jane / Finch et Black Creek (Ontario)
  • Anglais
  • Somalien
25 000 $
missINFORMED (en anglais seulement) Finaliste
"I Got Vaccinated” Campaign
Ce projet permettra de créer un portail en ligne sur le site Web de missINFORMED, tirer parti des médias sociaux, organiser des ateliers avec des fournisseurs de soins primaires et offrir du matériel éducatif aux élèves du secondaire et aux enseignants. L’organisation espère déclencher un « effet d’entraînement » pour l’échange d’information sur la vaccination contre la COVID‑19.
Jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans et membres de minorités visibles, en particulier les communautés noires, sud-asiatiques et latino-américaines dans la région du Grand Toronto (Ontario)
  • Anglais
  • Français
  • Langues européennes (non précisées)
  • Langues asiatiques (non précisées)
25 000 $
Northern Native Broadcasting (en anglais seulement) Finaliste
Protecting Each Other Now for a Better Tomorrow
Ce projet à plusieurs niveaux mettra en vedette des personnes de différents genres, âges et nations du Centre et du Nord de la Colombie-Britannique. À l’aide de témoignages de personnes de confiance dans les collectivités des Premières Nations, le projet soulignera que grâce à la vaccination, les gens pourront revoir leurs amis et leur famille en toute sécurité. La campagne mettra en vedette des aînés de différentes nations qui parleront des avantages du vaccin à la radio, par des vidéos et dans les médias sociaux en langues autochtones et en anglais. De jeunes ambassadeurs autochtones de la vaccination rejoindront également leur communauté par les médias sociaux populaires. 82 collectivités du Centre et du Nord de la Colombie-britannique, dont 40 collectivités autochtones représentant les nations suivantes :Tsimshian, Nisga’as, Haïdas, Gitxsans, Wet’suwet’en, Haisla, Carrier Sekani, Heiltsuk, Nuxalk et Dene Thah
  • Anglais
  • Diverses langues autochtones (non précisées)
25 000 $
Ontario College of Art and Design University (en anglais seulement) Finaliste
Solid Black! Vaccine for the Culture
Ce projet communautaire permettra de relever les défis de l’engagement communautaire et d’intégrer des méthodes de communication culturellement pertinentes (art, contes, danse et mode) et de former de jeunes ambassadeurs pour transmettre des messages pro-vaccination dans les langues prédominantes dans la collectivité. Le projet est une collaboration entre Solid Black, un collectif de professeurs noirs de l’École d’art et de design de l’Ontario, et la Jamaican Canadian Association, qui vise à encourager la littératie et la confiance en matière de vaccination tout en faisant la promotion de la culture noire dans la région du Grand Toronto dans la communauté noire. Jeunes Noirs et membres de la communauté dans la région du Grand Toronto (Ontario)
  • Anglais
25 000 $
Options Community Services Society (en anglais seulement) Finaliste
Every Shot Matters
Dans le cadre de ce projet, la Options Community Services Society collaborera avec la Fraser Health Authority et des partenaires régionaux afin d’accroître la vaccination grâce à des services de sensibilisation et de messagerie adaptés à la langue et à la culture, en ligne et en personne. Il s’agira notamment de collaborer avec des organismes confessionnels, des sites et entreprises de congrégations locales et des radios communautaires pour aider à renforcer la confiance dans la communauté à l’égard du vaccin. Communautés arabes, somaliennes et hispanophones de la région sanitaire de Fraser, en particulier Surrey, Delta, White Rock et Langley, Colombie-Britannique
  • Anglais
  • Arabe
  • Somalien
  • Espagnol
25 000 $
Sagamok Anishnawbek First Nation (en anglais seulement) Finaliste
Sagamok Chooses Fun over Frustration!
La Première nation de Sagamok Anishnawbek propose d’utiliser l’humour en utilisant des messagers de confiance pour joindre sa communauté semi-éloignée tricotée serrée afin de diffuser de l’information et d’influencer le comportement. Elle travaillera en partenariat avec des humoristes autochtones et des conférenciers motivateurs bien connus dans la collectivité pour aider à réduire l’hésitation à se faire vacciner. Pour cette communauté, l’humour et le rire sont le meilleur moyen de vaincre le scepticisme envers les vaccins. Première nation de Sagamok Anishnawbek sur la rive nord du lac Huron (Ontario)
  • Anglais
25 000 $
Seven Oaks School Division (en anglais seulement) Finaliste
Together we can do this!
Dans le cadre de ce projet, différents médias, y compris des vidéos, des affiches, des images et du contenu des médias sociaux, seront utilisés dans une variété de langues afin de joindre les nouveaux immigrants et les familles autochtones du Canada qui peuvent être exclus des messages traditionnels de santé publique ou qui ne sont pas rejoints par ceux-ci. La Division tirera parti de sa présence dans les médias sociaux pour amplifier ses messages. La campagne collaborera avec des intervenants, notamment des chefs spirituels, des représentants élus, des éducateurs en santé publique, la communauté scolaire et des fournisseurs de services sociaux, afin de promouvoir des messages fondés sur des données probantes. Communautés de nouveaux arrivants et communautés autochtones du Nord-Ouest de Winnipeg, Manitoba
  • Anglais
  • Français
  • Arabe
  • Cri
  • Tagalog
  • Ojibwé
  • Pendjabi
  • Espagnol
  • Swahili
  • Tigrigna
  • Vietnamien
25 000 $
South Asian Canadians Health and Social Services (en anglais seulement) Finaliste
Multimedium Messaging in Mother Languages for Vaccine Confidence in Canadians of South Asian Origin
Ce projet, basé dans la région de Peel (Ontario), adaptera et diffusera des messages sur l’innocuité et l’efficacité des vaccins par l’entremise de lieux religieux, de médias ethniques et d’influenceurs des médias sociaux pour les Canadiens d’origine sud-asiatique. L’organisme vise à bâtir une collectivité saine et à habiliter les membres des communautés en contribuant aux programmes sociaux et de santé pour la promotion de l’éducation et l’élimination de la pauvreté. Le public cible sera rejoint au moyen de webinaires, de brochures et d’annonces vidéo et audio. Les Asiatiques du Sud partout au Canada
  • Anglais
  • Hindi
  • Pendjabi
  • Tamoul
  • Ourdou
25 000 $
Vernon and District Immigrant and Community Services Society (en anglais seulement) Finaliste
North Okanagan Newcomer Community Vaccine Campaign
Ce projet comprendra de courtes vidéos mettant en vedette de nouveaux arrivants et des messages fondés sur des données probantes qui accroîtront la sensibilisation et la confiance à l’égard du vaccin contre la COVID‑19 parmi la population de nouveaux arrivants. La campagne sera conçue et mise en œuvre en partenariat avec l’Interior Health Authority et la Vernon and District Performing Arts Centre Society, en collaboration avec des influenceurs des médias sociaux. Nouveaux immigrants, réfugiés, étrangers temporaires, Canadiens naturalisés et de première génération dans le nord de l’Okanagan (Colombie-Britannique)
  • Anglais
  • Arabe
  • Mandarin
  • Pendjabi
  • Espagnol
25 000 $
Women of Colour Community Leadership Initiative Inc. (en anglais seulement) Finaliste
Women of Colour Grassroots Vaccine Campaign: Art as Our Voice
Ce projet utilisera des bandes dessinées pour encourager les nouveaux arrivants à se faire vacciner. Avec l’aide d’un dessinateur bien connu de la ville, l’Initiative prévoit de produire une campagne de bandes dessinées que les gens de toutes les langues et de tous les milieux pourront comprendre et apprécier. La campagne utilisera un mélange de médias traditionnels et de nouveaux médias pour atteindre son public cible en tirant parti des liens de l’organisation avec de nombreuses communautés ethnoculturelles. Les Canadiens racialisés, les immigrants et les résidents non permanents à Winnipeg, Manitoba
  • Anglais
  • Français (visuel)
25 000 $
YMCA of Greater Toronto (en anglais seulement) Finaliste
What’s your Y?
Ce projet fera appel à une campagne à volets multiples de mise en confiance pour la vaccination. Le projet What’s your Y mettra de l’avant des membres et des partenaires communautaires grâce à la création d’un canal qui leur permettra de communiquer les raisons pour lesquelles les vaccins sont importants. Ménages à faible revenu dans la région du Grand Toronto (Ontario)
  • Anglais
  • Français
  • Autres langues communautaires (non précisées)
25 000 $
Yukon Aboriginal Women’s Council (en anglais seulement) Finaliste
Protecting Yukon’s Health
Ce projet permettra de renforcer la confiance dans les relations avec les femmes autochtones et les personnes de diverses identités de genre en offrant une réassurance culturelle au sujet de la prise du vaccin contre la COVID‑19 grâce à la création d’un microsite Web présentant des témoignages dans les langues traditionnelles des aînés autochtones dans leurs collectivités. Le projet sera mené avec le leadership et les conseils d’aînés des Premières Nations du Yukon et du nord de la Colombie-Britannique. Collectivités du Yukon
  • Anglais
  • Français
  • Gwich'in
  • Hän
  • Kaska
  • Tutchone du Nord
  • Tutchone du Sud
  • Tagish
  • Tlingit
  • Haut Tanana
25 000 $
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