Défi de l’innovation communautaire des vaccins : Objectifs et principes

Sur cette page

Objectifs

Le processus de propositions vous met au défi de concevoir, d’élaborer et d’exécuter une campagne communautaire d’information visant à promouvoir :

Nous souhaitons que vous interpelliez les communautés qui sont mal desservies ou qui ont été plus durement touchées par la pandémie et que vous leur fournissiez des messages qui sont :

Voici quelques exemples de ces communautés :

Principes directeurs

Équité en santé

Les campagnes guidées par l’équité en santé doivent reconnaître les différences et y répondre en fonction des éléments suivants :

Les campagnes doivent démontrer une compréhension de leurs publics cibles en ce qui concerne les :

Communauté

La COVID-19 est la preuve que les communautés aident à protéger et à promouvoir la santé publique. Les campagnes doivent être axées sur la communauté. Les membres de la communauté doivent :

Données probantes

Les campagnes doivent reposer sur les preuves de ce qui fonctionne en matière de santé publique. Elles doivent être fondées sur des données probantes et cadrer avec les principes de l’introspection comportementale. Nous fournirons un guide de référence sur l’introspection comportementale à tous ceux et celles qui présentent une proposition.

Collaboration

La promotion de la confiance à l’égard des vaccins est une action complexe qui passe par la collaboration. C’est pour cette raison que nous sommes à la recherche de campagnes qui prévoient des partenariats. Vous devez faire participer les individus, les familles, les communautés et les institutions. Vous devez aussi collaborer avec d’autres acteurs, dont les suivants :

Innovation

Le but du défi est de trouver des idées novatrices pour régler un problème complexe. Les responsables des campagnes doivent utiliser des idées nouvelles, originales ou créatives pour optimiser leurs ressources et joindre divers publics.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :