COVID-19 et l'incidence sur les services liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang : Enquête auprès des personnes des Premières nations, des Inuits et des Métis

Certaines populations au Canada ont eu plus de difficulté à accéder aux services de santé en raison des mesures de santé publique pendant la pandémie de COVID-19. De juillet 2021 à janvier 2022, nous avons mené une enquête en ligne anonyme auprès des personnes des Premières nations, des Inuits et des Métis afin de mieux comprendre comment la pandémie de COVID-19 a affecté leur capacité d'accéder aux services de :

La planification et la mise en œuvre de l'enquête ont été réalisées en collaboration avec le Groupe de travail autochtone sur les ITSS, un groupe de travail national. Ce groupe est soutenu par le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone et le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses.

Les répondants à l'enquête comprenaient toute personne :

Au total, 1 183 personnes de partout au Canada y ont participé.

Les informations recueillies seront utilisées pour documenter les conséquences imprévues des mesures de santé publique relatives à la COVID-19 sur ces communautés. Cela inclut les changements dans leur accès aux services de santé. L'enquête fournira des informations précieuses pour analyser les tendances des ITSS, informer les politiques et améliorer les services au Canada.

Résultats

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présente enquête, veuillez communiquer avec phac.tracks.aspc@canada.ca.

Détails de la page

Date de modification :