Travaillons ensemble pour promouvoir l'utilisation responsable des antimicrobiens chez les animaux

Une infographie montrant comment nous pouvons tous collaborer pour promouvoir l’utilisation responsable des antimicrobiens chez les animaux. 

Bactéries

Les bactéries sont partout présentes — dans l’environnement, dansles humains et les animaux.  Les médicaments antimicrobiens (antibiotiques) sont utilisés pour traiter et prévenir les infections bactériennes chez les humains et les animaux. Toute utilisation d’antimicrobiens peut amener à de la résistance, mais l'utilisation inappropriée accélère le développement et la propagation de bactéries résistantes.

Les bactéries résistantes

Les bactéries résistantes peuvent se propager entre les animaux et les humains à travers les aliments que nous mangeons, ou par contact direct. La résistance aux antimicrobiens est un problème de santé publique mondial.

Que peut-on faire?

Nous avons tous un rôle à jouer pour promouvoir l’utilisation responsable des antimicrobiens, et pour protéger la santé humaine et animale de la menace de la résistance aux antimicrobiens. Apprenez plus sur les actions que Santé Canada prend pour adresser ce problème. 

 

Télécharger l'infographique
(Format PDF, 283 Ko, 1 pages)

Organization : Santé Canada

Date publiée : 2017-05-17

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :