Résumé de la déclaration du CCNI du 19 février 2025 : Réponse rapide sur les directives préliminaires sur la vaccination humaine contre la grippe aviaire dans un contexte non pandémique en date de décembre 2024

Télécharger en format PDF
(200 Ko, 5 pages)

Organisation : Agence de la santé publique du Canada

Date de publication : 2025-02-19
Cat. : HP40-385/2025-1F-PDF
ISBN : 978-0-660-75650-9
Pub. : 240863

Sur cette page

Aperçu

Ce que vous devez savoir

Pour recevoir des renseignements sur les mises à jour du GCI et les nouvelles recommandations, déclarations et revues de la littérature du CCNI, veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion des publications.

Citations

« Le CCNI a mis au point un cadre pour aider à prendre des décisions en matière de vaccins alors que l'épidémiologie de la grippe aviaire A(H5N1) continue d'évoluer. Bien qu'il ne soit pas possible de prédire exactement ce qui se passera avec ce virus, le comité a identifié certains scénarios épidémiologiques et certaines populations pour lesquels un vaccin contre la grippe aviaire humaine A(H5N1) pourrait être envisagé. Le CCNI encourage les provinces et les territoires à collaborer avec les responsables fédéraux de la santé publique afin d'évaluer les scénarios qui se produisent au Canada et de déterminer si le vaccin doit faire partie de l'intervention en matière de santé publique pour les personnes présentant un risque élevé d'exposition. »

Dre Robyn Harrison, présidente du CCNI

« Je tiens à remercier le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) pour les efforts importants et proactifs qu'il a déployés afin de fournir des directives préliminaires sur la vaccination humaine contre la grippe aviaire A(H5N1). Bien que le risque actuel pour la population générale reste faible, la nature évolutive de la grippe aviaire souligne la nécessité d'une vigilance constante. La préparation est essentielle pour garantir que nous sommes prêts à répondre aux menaces sanitaires émergentes et à protéger nos communautés. »

Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique

Détails de la page

Date de modification :