Erratum - Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) Déclaration sur la vaccination antigrippale pour la saison 2006-2007 Vol. 32, DCC-7, le 15 juin 2006

Relevé des maladies transmissibles au Canada

le 1er août 2006

Volume 32
Numéro 15

À la page 15, sous la rubrique Contre-indication et précautions, le deuxième paragraphe indique :

Les personnes qui présentent une hypersensibilité aux œufs ou au poulet médié par les IgE (se manifestent par de l'urticaire, un œdème de la bouche et de la gorge, une difficulté à respirer, de l'hypertension ou un état de choc) ne devraient pas recevoir systématiquement le vaccin contre la grippe. Les personnes allergiques aux œufs ou au poulet qui présentent un risque de complications liées à la grippe devraient être évaluées par un allergologue, car la vaccination pourrait être possible après une évaluation soignée, des tests cutanés et une vaccination à doses progressives ou une désensibilisation.

Elle devrait se lire comme suit :

Les personnes qui présentent une hypersensibilité aux œufs par les IgE (se manifestent par de l'urticaire, un œdème de la bouche et de la gorge, une difficulté à respirer, de l'hypertension ou un état de choc) ne devraient pas recevoir systématiquement le vaccin contre la grippe. Les personnes allergiques aux œufs qui présentent un risque de complications liées à la grippe devraient être évaluées par un allergologue, car la vaccination pourrait être possible après une évaluation soignée, des tests cutanés et une vaccination à doses progressives ou une désensibilisation.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :