Le point sur les épidémies - grippe aviaire, Indonésie - mise à jour

Relevé des maladies transmissibles au Canada

le 1er decembre 2006

Volume 32
Numéro 23

Relevé épidémiologique hebdomadaire de l'OMS, Vol. 81, no 42, 2006

Le 16 octobre 2006, le Ministère de la Santé indonésien a confirmé trois autres cas, tous mortels, d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire.

Pour le premier cas, il s'agit d'une femme de 67 ans de la province de Java Ouest, chez qui les symptômes sont apparus le 3 octobre, qui a été hospitalisé le 7 et qui est décédée le 15. Le diagnostic a été compliqué du fait de maladies chroniques concomitantes. On signale que des poulets sont morts à son domicile et dans le voisinage avant la survenue des symptômes.

Le deuxième cas est un garçon de 11 ans du sud de Jakarta (province de Jakarta). Après l'apparition des symptômes le 2 octobre, il a été hospitalisé le 5 et il est mort le 14. On a appris qu'il avait été exposé peu avant à des poulets morts dans le voisinage.

Le troisième cas concerne une femme de 27 ans de la province de Java Centre. Après l'apparition des symptômes le 8 octobre, elle a été hospitalisée le 12 et elle est décédée le 13. L'enquête en cours n'a pas encore déterminé l'origine de l'exposition.

Sur les 72 cas confirmés jusqu'ici en Indonésie, 55 se sont avérés mortels.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :