Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP)

À partir du 1er avril 2026, ce programme est désormais le Programme d’action communautaire pour la santé prénatale et des enfants (PACSPE). Le PACSPE regroupe le Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) et le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) en un programme unifié.

Les projets de la province de Québec continueront à être financés dans le cadre du PCNP, jusqu’au 31 mars 2028.

Le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) accorde du financement aux groupes communautaires qui contribuent à améliorer la santé des femmes enceintes, des nouvelles mères et de leur bébé, qui sont dans des situations pouvant nuire à leur santé, comme :

L'Agence de la santé publique du Canada finance 230 projets du PCNP offrant des services à environ 41 000 personnes enceintes, parents et fournisseurs de soins partout au Canada chaque année.

Objectifs du Programme canadien de nutrition prénatale

Améliorer la santé des femmes et de leurs bébés en :

Promouvoir et créer des partenariats dans les communautés pour :

Assurer un soutien prénatal adapté à la culture pour :

Types de soutien

Les sites du PCNP adaptent leurs activités aux besoins des personnes qu'ils servent. Leurs programmes peuvent comprendre :

Évaluation du Programme canadien de nutrition prénatale

Financement

Tous les fonds du PCNP ont été engagés.

Autres programmes d'intérêt

Détails de la page

2026-01-23