Programme Petite enfance en santé

Le programme Petite enfance en santé accorde un financement à des projets qui améliorent le développement sain des enfants (âgés de 0 à 6 ans) vivant dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Le programme fait partie du Plan d'action pour les langues officielles du gouvernement du Canada.

Le programme Petite enfance en santé est dirigé par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Il a été lancé en 2018 après des consultations avec des intervenants des CLOSM partout au Canada.

Sur cette page

Objectif du programme

L'objectif du programme Petite enfance en santé est d'améliorer la santé et le développement des enfants et de leurs familles vivant dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Le programme vise à atteindre cet objectif en finançant des programmes de santé et de développement adaptés à la culture et à la langue des CLOSM.

Ces programmes visent à améliorer :

Petite enfance en santé accorde un financement à des programmes qui couvrent divers sujets de santé publique, notamment :

Financement

En 2018, l'ASPC a reçu 10 millions de dollars en financement sur cinq ans et 2,2 millions de dollars en continu après 2023 pour soutenir les initiatives du programme Petite enfance en santé. Le programme distribue ces fonds à des organismes et à des projets communautaires qui :

Il y a actuellement 2 bénéficiaires de financement du programme Petite enfance en santé :

Ensemble, la SSF et le RCSSSS appuient environ 50 projets par année. Ces projets desservent plus de 10 000 enfants, parents, personnes enceintes et aidants naturels dans les CLOSM.

Autres programmes connexes

L'ASPC dirige un certain nombre d'autres programmes qui visent à améliorer la santé des jeunes enfants et des familles grâce à des approches préventives :

Détails de la page

Date de modification :