Guérir de la COVID-19 : L’histoire de Janis

Transcription

Transcription

Je m’appelle Janis, j’ai 24 ans et j’ai attrapé la COVID-19.

C’est très dur pour le corps, et ça peut avoir des effets très durables, même quand vous n’êtes plus malade.

J’ai commencé à avoir le nez qui coulait et plus la soirée avançait, plus j’avais mal à la tête. Quand je suis rentrée à la maison, j’ai eu des douleurs lombaires très vives.

J’ai commencé à avoir des étourdissements. La nuit, j’ai eu une très mauvaise insomnie. Je ne pouvais pas dormir, mais je ne me sentais pas bien, alors tout ce que je voulais faire, c’était dormir à ce moment-là.

J’ai fait le test, et le lendemain j’ai eu les résultats et ils étaient positifs.

Les instructions que j’ai reçues de mon travail étaient de rester à la maison. Et aussi de la Santé publique. Lorsqu’ils ont téléphoné, ils ont dit qu’il était vraiment important de rester à l’intérieur.

Mon partenaire et moi vivons ensemble dans un condo. Finalement, mon partenaire est tombé malade, une très forte fièvre, des vomissements, il ne pouvait pas manger, il avait très froid, et sa fièvre ne baissait pas.

Il ne pouvait donc pas sortir de la maison, alors nous avons demandé à des membres de la famille de nous apporter de la nourriture et des produits de première nécessité.

Mais j’avais peur de la leur donner, même s’ils n’entraient pas.

Je sais que mon partenaire l’a eu de moi parce que j’ai été la première à l’avoir eue, et je me suis sentie vraiment, vraiment mal à cause de cela.

Même si je ne suis plus malade aujourd’hui, j’ai encore un problème de respiration.

Mon point de vue sur la COVID-19 a changé depuis que j’ai été infectée parce que je sais que tout le monde peut tomber malade, peu importe son âge.

J’ai 24 ans et j’ai été très fortement atteinte.

Détails de la page

Date de modification :