Guérir de la COVID-19 : L’histoire de Lenni-Kim

Transcription

Transcription

Je m’appelle Lenni-Kim. J’ai 18 ans et ma mère et moi, on a été infectés par la COVID-19.

Ma mère et moi, on a le même feeling, on a l’impression d’avoir perdu 3, 4 semaines de notre vie. Genre honnêtement, on n’était plus présents mentalement, on n’était plus là, on n’était complètement confus.

C’est sûr que moi dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un d’assez en forme physiquement. Jamais je n’aurais pensé attraper la COVID-19.

Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont dit que la COVID-19, c’est un peu comme la grippe, mais honnêtement, moi, j’ai eu la grippe plusieurs fois puis j’ai jamais ressenti ça, c’est pas le même feeling qu’avoir une grippe.

Je sais pas comment je l’ai attrapée, c’est peut-être en transport en commun, c’est peut-être juste en contact avec les gens en général, vu que dans mon métier, je suis souvent en contact avec beaucoup, beaucoup de gens.

Alors moi, au début, j’ai eu un peu mal à la tête, ensuite, ça s’est surtout mis dans les jambes, j’ai eu beaucoup de courbatures dans les jambes jusque dans le bas du dos vers les deux premiers jours environ. Puis après, j’ai surtout eu de la fatigue, genre, je pouvais faire une sauce à spaghetti, puis j’avais l’impression d’avoir fait comme tout mon workout de la journée.

Sinon, c’est surtout ma mère qui a développé plus de symptômes. Elle, elle toussait beaucoup, elle avait un peu des problèmes respiratoires, elle était très confuse, elle avait des maux de tête.

C’est quand j’ai vu les symptômes de ma mère que j’ai vraiment décidé qu’on allait la reconduire à l’hôpital pis que les deux, on se fasse tester.

Là, on a appris qu’on était positifs à la COVID, et tout de suite, quand on l’a appris, on a vraiment pris toutes les mesures de précaution qu’il fallait et on a fait notre quarantaine.

On est restés en quarantaine plus de 27 jours, je crois, jusqu’à temps qu’on nous permette de ressortir de la maison.

Moi, j’habite dans une maison tri-générationnelle, il y a mon père qui habite en haut, ma mère et moi, on habite au rez-de-chaussée et ma grand-mère qui habite en bas, c’est vraiment son appartement à elle.

C’est sûr qu’il y avait beaucoup d’anxiété générée par rapport à ça. Alors c’était vraiment important de respecter les règles de distanciation pour ne pas l’infecter vu que c’est quelqu’un qui est dans l’âge à risque.

Il fallait qu’on fasse attention un max pour ne pas transmettre le virus à ma grand-mère.

Moi, je veux partager mon histoire de la COVID-19 pour sensibiliser les gens à faire attention pis de juste respecter les règles pour que rapidement on revienne tout le monde à la vie normale.

Détails de la page

Date de modification :