Rebecca Lee
Rebecca est chercheuse postdoctorale à la Commission géologique du Canada. Elle travaille avec Dustin Whalen pour étudier comment les systèmes côtiers arctiques réagissent aux répercussions des changements climatiques dans la région désignée des Inuvialuit dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les recherches les plus récentes de Rebecca ont été réalisées à Tuktoyaktuk, une communauté inuvialuite située sur la côte de la mer de Beaufort. Cette communauté fait face à certaines des répercussions les plus importantes des changements climatiques au Canada. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres et les dirigeants du hameau pour coproduire des recherches visant à soutenir la communauté.
Rebecca travaille aussi avec d’autres communautés de la région désignée des Inuvialuit pour coproduire des recherches similaires visant à soutenir l’adaptation aux changements climatiques. Elle utilise l’imagerie de véhicules aériens sans pilote (UAV), des techniques géophysiques et la surveillance de l’état du sol pour examiner les changements côtiers et l’efficacité des stratégies communautaires visant à atténuer l’incidence de ces changements.
Diplôme
- Doctorat de l’Université McMaster sur les systèmes glaciaires modernes examinant l’évolution de la dynamique et de la géomorphologie dans l’avant-front.