Atelier sur la recherche antarctique canadienne

Savoir polaire Canada (POLAIRE) a le plaisir de vous savoir que les inscriptions ont maintenant commencé pour l’atelier canadien sur la recherche antarctique.

Date : Les 3 et 4 octobre 2016
Lieu : Musée canadien de la nature à Ottawa, en Ontario

L’atelier vise ce qui suit :

  • débattre des principaux domaines de recherche antarctique où les chercheurs canadiens ou établis au Canada peuvent apporter une contribution appréciable;
  • étudier les possibilités de renforcer les activités canadiennes de recherche antarctique, notamment l’élaboration d’un programme canadien de recherche antarctique.

Qui devrait participer à l’atelier?

  • Les chercheurs canadiens et les chercheurs établis au Canada qui mènent activement des recherches sur l’Antarctique ou qui pourraient vouloir le faire à l’avenir.
  • Les décideurs et les gestionnaires de programme qui traitent de sujets qui pourraient bénéficier d’une compréhension accrue de l’Antarctique, des liens entre les régions polaires ou des systèmes mondiaux.
  • Toute autre personne qui veut appuyer et renforcer les activités de recherche antarctique canadienne.

Modalités d’inscription :
La date limite d’inscription est le 20 septembre 2016. Veuillez noter que, même si l’atelier est ouvert, nous ne pouvons recevoir que 80 participants au maximum, compte tenu de la capacité de la salle. Nous vous invitons donc à vous inscrire tôt pour vous assurer une place.

Pour vous inscrire à l’atelier, veuillez envoyer un message par courriel à info@polar.gc.ca en y indiquant votre nom, votre titre du poste, votre organisme d’appartenance et une brève biographie (200 mots au maximum) que nous pourrons mettre à la disposition de tous les participants à l’atelier. Vous devriez inclure dans cette biographie votre expérience en matière de recherche ou de politique et vos intérêts, s’il y a lieu, et toute expérience antérieure de recherche antarctique ou participation à ces recherches que vous auriez acquise, ainsi que les partenaires et collaborateurs clés le cas échéant.

L’atelier se déroulera surtout en anglais, mais la documentation du gouvernement du Canada sera offerte en français et en anglais. Vous recevrez plus de précisions sur l’atelier, y compris l’ordre du jour, dans les quelques prochaines semaines.

Détails de la page

Date de modification :